Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : les résumés des épisodes jusqu’au 17 mars 2023 sur France 2 avec une terrible escroquerie pour Alix

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 23/02/2023 à 19:50 Mis à jour le 23/02/2023 à 23:48

Claudine et Johanna mènent une guerre sanglante au sein du cabinet dans Un si grand soleil. Mais la magistrate va recevoir un soutien de poids pouvant faire pencher la balance. Du 27 février au 17 mars 2023 sur l’antenne de France 2, Mélissa va décider d’enquêter sur son viol pendant qu’Alix comprend la manipulation de Christian au sujet des Definod.


La bataille continue de faire rage entre Johanna et Claudine dans Un si grand soleil . En effet, la magistrate est certaine que la mère de Sabine est derrière son calvaire. Elle décide de mener son combat contre elle. Seulement, elle se sent abandonnée par ses proches. Heureusement, un soutien de taille vient l’épauler en la personne de Yann. Le duo va-t-il faire vaciller Claudine après sa victoire magistrale ?

Du lundi 27 février au vendredi 17 mars 2023 sur France 2, Mélissa est victime d’une agression sexuelle alors qu’elle tournait une vidéo simulant un viol. Elle reconnait un des coupables. Seulement, elle décide d’enquêter sur James, mais Florent tente de l’en dissuader. Dans le même temps, Alix apprend qu’elle va se faire arnaquer par Christian Peyrac suite à la revente des tableaux de Definod. Victime d’une terrible escroquerie à son tour, elle souhaite régler ses comptes avec le marchand d’art.

Lundi 27 février 2023 (épisode 1094)
Mélissa se laisse convaincre pour un nouveau shooting, cette fois- ci moins classique, mais qui risque de lui apporter de sérieux ennuis. Parallèlement, Johanna est tirée d’affaire grâce à Claudine qui continue à bien cacher son jeu...

Mardi 28 février 2023 (épisode 1095)
Devant l’hésitation de Christian et son associé à acheter les toiles Definod, Alix fomente un nouveau plan pour apporter la preuve de l’existence du mystérieux peintre. De son côté Sabine met la puce à l’oreille de Johanna : et si Claudine avait un lien avec les accusations qui ont pesé contre elle ?

Mercredi 1er mars 2023 (épisode 1096)
Johanna se débat pour prouver que Claudine tire les ficelles, tandis qu’Alix entraine Hélène et Ulysse dans la phase finale de son plan. De son côté, Florent ne partage pas du tout les soupçons de sa collègue...

Jeudi 2 mars 2023 (épisode 1097)
Mélissa, coincée par ses problèmes d’argent, accepte une proposition indécente. De son côté, Claudine fête son anniversaire aux Sauvages et le triomphe de son plan machiavélique auquel est contrainte d’assister Johanna...

Vendredi 3 mars 2023 (épisode 1098)
Après avoir subi une terrible agression, Mélissa perd pied malgré l’aide d’Inès et d’Enzo. De son côté Marc Mourre fait une découverte fondamentale sur Definod qui risque de tout changer.

Une bataille explosive pour Johanna dans Un si grand soleil

Lundi 6 mars 2023 (épisode 1099)
Mélissa s’enfonce dans la spirale de la honte. De son côté Johanna, qui a désormais la conviction que Claudine a manœuvré contre elle, perd ses nerfs devant ses collègues. Finalement c’est celui auquel elle s’attendait le moins qui va l’aider à reprendre le dessus et ne pas se laisser abattre…

Mardi 7 mars 2023 (épisode 1100)
Mélissa est abasourdie par la découverte de sa vidéo en ligne. Réussira-t-elle à obtenir que James la retire ? Tom, un ado difficile, tente un cambriolage au camping qui se termine mal pour lui…

Mercredi 8 mars 2023 (épisode 1101)
Alors que Tom risque d’être envoyé en centre fermé, Margot (Clara Botte) se mobilise au sein du cabinet LG et auprès de sa sœur pour trouver une solution. Parallèlement, Mélissa, à bout, accepte l’aide d’Inès (Maeva El Aroussi).

Jeudi 9 mars 2023 (épisode 1102)
Claudine tente à nouveau d’empiéter sur le territoire de Johanna mais cette fois, celle-ci ne se laisse pas faire. Suite à la plainte déposée par Mélissa, les flics tentent d’identifier ses agresseurs, mais la tâche s’avère délicate…

Vendredi 10 mars 2023 (épisode 1103)
Alors que Tom démarre ses TIG à la ferme sans vraiment y mettre du sien, Florent (Fabrice Deville), touché par ce qui est arrivé à Mélissa, décide d’assurer sa défense afin de suivre l’enquête de police au plus près. De son côté, Johanna filerait-elle enfin le parfait amour ?

Florent évite une catastrophe familiale sur l’antenne de France 2

Lundi 13 mars 2023 (épisode 1104)
Mélissa est réinterrogée par la police et leur donne un nouvel élément qui permettra peut-être d’identifier un de ses agresseurs. Quant à Tom, ses TIG à la ferme débutent très mal, notamment avec Ludo qu’il prend en grippe...

Mardi 14 mars 2023
Déprogrammation en raison d’un concert en direct en solidarité aux victimes du séisme en Turquie

Mercredi 15 mars 2023 (épisode 1105)
Mélissa réussit à identifier l’un de ses agresseurs, mais celui-ci avouera-t-il malgré la pression des flics ? De son côté, Noémie (Lucile Krier) prend le relai pour s’occuper de Tom, qui sympathise avec Rémi...

Jeudi 16 mars 2023 (épisode 1106)
Ludo (Folco Marchi) essaie de repartir sur de bonnes bases avec Tom qui va, lui, au contraire, frôler dangereusement la catastrophe. Parallèlement, l’enquête sur l’agression de Mélissa piétine mais son appel à témoins pourrait bien finir par porter ses fruits.

Vendredi 17 mars 2023 (épisode 1107)
Alors que Florent dissuade Mélissa de mener une enquête parallèle qui implique Enzo (Teïlo Azaïs), Alix apprend que Christian Peyrac va énormément s’enrichir en revendant les toiles qu’il a achetées. Profitant qu’il est de retour à Montpellier, celle-ci compte bien régler ses comptes avec lui.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 20h45 sur France 2.