Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Manon prépare un gros coup, Claire enterre Joshua pour Florent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/10/2020 à 15:30

Pour Claire, les temps sont durs dans Un si grand soleil entre une relation instable et une situation professionnelle peu réjouissante. Pour sa part, Manon se montre bien mystérieuse avec son frère.

Alice et Akim sont décidés à avancer après avoir subi les manigances de Joséphine et Louise pendant plusieurs semaines. Le feuilleton Un si grand soleil n’est pas encore enclin à épargner la famille Bastide car Manon pourrait faire une folie. De son côté, Claire a une discussion peu agréable avec Janet concernant son avenir au sein de l’hôpital.

Un départ pour Manon ?

Après avoir traversé une série d’épreuves, Alice et Akim se retrouvent dans un lieu symbolique : celui où ils ont pratiqué la varappe. La femme de Julien est reconnaissante envers le jeune homme pour lui avoir enseigné la pratique de ce sport. Akim en profite pour lui confier qu’il voit son avenir avec Lucille. Julien, lui, ne décolère pas à l’encontre de Xavier et refuse de se présenter à sa soirée. Le clan Bastide est divisé et une dispute éclate. Manon, lassée par la situation, fait une confidence à Arthur, sous-entendant qu’elle n’habitera plus au domicile parental. Arthur l’empresse de préciser mais Manon entretient le mystère en lui promettant de tout lui révéler prochainement.

Claire ne veut plus de Joshua

En quête d’une augmentation, Claire retrouver Janet mais ses aspirations sont vite douchées. Alors qu’elle envisage de se rendre au Kenya pour visiter son fils Théo, Janet lui explique qu’il lui est impossible de satisfaire les exigences de Claire à cause de l’administration. Elle tient néanmoins à la rassurer sur le fait qu’elle sera la première à gravir un échelon quand le budget sera revu à la hausse. Quant à Joshua, il explique à Claire que la situation reste tendue avec Caro et qu’il reste attiré par sa collègue mais celle-ci insinue que leur relation n’était que physique.

L’épisode du mardi 30 septembre a rassemblé 3.69 millions de Français et 16.2% d’entre eux devant la petite lucarne. Rendez-vous le vendredi 2 octobre pour le prochain inédit.