Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Manu démasque Eliott et Virgile, les aveux de Xavier à Alice, semaine à rebondissements sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/09/2020 à 17:54

Dans les épisodes inédits d’Un si grand soleil diffusés du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre 2020, Manu confond Eliott dans le trafic de cigarettes tandis que Xavier vend sa mère pour soulager Alice.

Depuis plusieurs semaines dans Un si grand soleil, la famille Bastide est victime de nouveaux prédateurs après avoir été confrontée à la folie d’Hugues, finalement tué dans une bagarre avec Julien. Si Akim a longtemps été considéré comme le principal suspect, le vent est en train de tourner et le frère de Bilal s’apprête à redevenir un homme libre.

Akim et Lucille enfin sereins

Il a fallu un faisceau d’éléments pour faire infléchir les convictions d’Alex, persuadé de détenir avec Akim le bon suspect autour des événements ayant atteint les Bastide. Alors que Lucille et Johanna se sont battues pour innocenter le jeune homme, leur acharnement paye enfin. Louise est mise en examen pour tentative de meurtre mais les aveux de celle-ci s’avèrent insuffisants. Alice souhaite connaître l’entière vérité, comprenant le mobile. Xavier, très proche de l’épouse de Julien, finit par révéler l’implication de sa mère, l’investigatrice de tous les malheurs des Bastide ces derniers temps. Pour Akim, la victoire est totale car il peut enfin vivre son histoire avec Lucille au grand jour, sans craindre les représailles à l’encontre de la jeune femme.

La couverture d’Eliott tombe

De son côté, Manu mène une enquête pour laquelle il va de surprise en surprise. Après avoir repéré Elsa sur une bande vidéo place de la Comédie, il se met en tête de sortir son ex du guêpier dans lequel elle s’est fourrée. Alors que Virgile lui a menti en prétendant ignorer où la fugitive se cachait, Manu est déterminé à la coincer sans la confronter à la justice. De par l’implication de Virgile, le Capitaine de police en déduit que le trafic est tenu par Eliott, le fils d’Eve, ex-compagne de Virgile.

Par ailleurs, Enzo s’emporte une nouvelle fois lors d’une bagarre avec Jules. Sous le menace d’Inès, qui envisage de porter plainte, Enzo est prêt à se faire soigner tandis que Florent défend la cause de son fils.