Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Manu quitte Myriam pour Elsa, Virgile finit par craquer

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/09/2020 à 11:10

Après des semaines d’investigation, Manu atteint enfin son objectif en revoyant Elsa dans Un si grand soleil. Une rencontre qui a de lourdes conséquences sur son couple avec Myriam.

Manu n’a jamais digéré la fuite d’Elsa après une histoire d’amour brève et fusionnelle dans Un si grand soleil. Déterminé à retrouver sa trace après l’avoir repérée sur une bande vidéo, le capitaine de police a remué ciel et terre pour parvenir à ses fins, certain que Virgile détenait la clé dans sa quête. En agissant ainsi, il s’est aussi éloigné de Myriam.

Myriam délaissée

Dans les épisodes à venir, le rôle d’Eliott se dessine. Virgile et Manu découvrent l’implication du jeune homme dans le trafic de cigarettes. Le fils d’Eve accepte de prêter 2 000 euros à Virgile tout en souhaitant le garder à ses côtés. Pour sa part, Manu mène son enquête et il suit une piste après une brouille entre Berville et Vivien le SDF. Il ment une nouvelle fois à Myriam en prétextant une urgence professionnelle pour écourter leur rendez-vous.

Manu heureux de retrouver Elsa

Par la suite, Elsa retrouve Virgile qui lui conseille de s’éloigner de Montpellier en lui confiant les 2 000 euros. La fugitive reconnait s’être trompée dans son plan. Manu, lui, ne lâche pas l’affaire et met la pression à Virgile pour savoir où sa cache Elsa. Finalement, ce dernier craque et consent à dévoiler la cachette du personnage incarné par Julie Boulanger. Les retrouvailles sont émotives pour les deux et Manu concède qu’elle lui a manqué. Quand il retrouve Myriam, il s’excuse à demi-mot tout en essayant de lui faire comprendre que ses sentiments se sont volatilisés. Myriam réagit mal et s’en va.

Du côté des audiences, l’inédit a rassemblé 3.39 millions de Français et 14% d’entre eux devant la petite lucarne, en retrait de 1.3 point par rapport au lundi. Durant le mois de septembre, le feuilleton a perdu en puissance sur un an, tout en restant une valeur sûre pour France 2.