Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Mélissa virée, Ludo explose, Johanna attaque Claudine... résumés en avance des épisodes du 6 au 10 mars 2023 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/03/2023 à 15:42

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 6 et le vendredi 10 mars 2023 à 20h45 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45. Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Virgile Berville (Fred Bianconi), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 6 au vendredi 10 mars 2023 sur France 2.

Lundi 6 mars 2023 (épisode 1099)
Sabine (Gaëla Le Dévéhat) retrouve Johanna et comprend que sa mère est responsable de la situation dans laquelle elle se retrouve. Johanna est gênée de lui en parler, mais Sabine lui assure de son soutien. Johanna reconnait qu’elle doit faire semblant, mais a du mal à se contenir.

Claudine (Catherine Wilkening) réunit les avocats du cabinet et commente les affaires en cours. Johanna ne supporte pas son dirigisme et s’en va. Guilhem et Florent lui conseillent de prendre des vacances. Elle ne se sent pas soutenue. Johanna retrouve Yann dans une affaire. Pour la première fois, elle est déstabilisée. Yann le voit et demande à lui parler. Ils se réconcilient et passent la nuit ensemble.

Mélissa revient travailler, mais n’est pas régulière. Son patron décide de la virer. Elle est fermée et déprimée, Inès tente de comprendre, mais Mélissa la repousse. Elle finit par lui raconter qu’elle s’est retrouvée piégée par James, elle a été abusée par trois hommes et tout a été filmé.

Inès lui conseille de porter plainte, mais Mélissa refuse, elle estime avoir signé un contrat sans l’avoir lu et on va lui reprocher d’avoir provoqué la situation. Inès l’encourage, elle n’a pas signé pour être violée. Mélissa est totalement effondrée et veut rester seule. Mélissa est submergée par les images et un homme la reconnait dans le tram. Elle découvre que la vidéo est en ligne, elle est désespérée.

Mardi 7 mars 2023 (épisode 1100)
James et Régis sont contents des chiffres de la vidéo de Mélissa et vont lui mettre la pression pour continuer. Mélissa reproche à James de lui avoir menti, la vidéo est en ligne en France alors qu’elle devait être sur un site privé au Canada . Il lui propose d’en tourner d’autre, elle refuse et demande à retirer la vidéo. Il prétexte un manque à gagner et lui réclame 3000 euros.

Mélissa panique et tente de vendre tout ce qu’elle peut, elle vient demander à Enzo de lui prêter de l’argent. Il l’accueille froidement suite à ses messages restés sans réponse. Mélissa n’arrive pas à lui dire pourquoi elle a besoin de cet argent. Il l’envoie promener et se confie à Inès. Inès se confie à Mo et rappelle Mélissa qui s’isole. Elle pénètre au bar et vole dans la caisse.

Tom (Mateo Paitel) pénètre dans un bungalow du camping. Gary l’arrête et appelle la police. Akim l’interpelle et l’emmène au poste. Tom a 16 ans et est en récidive. Il tente de se défendre, mais Akim lui explique que ses parents doivent venir. Tom fait appel à sa sœur Emma (Sarah Jague) , la serveuse des Sauvages.

Cette dernière est en colère, elle ne peut pas tout gérer. Leur mère n’est pas capable de s’occuper de lui et leur père est parti. Elle fait au mieux entre son travail et lui, mais reproche à Tom son attitude. il joue les caïds. Tom estime qu’il est mineur et lui assure qu’il n’a rien volé. Il risque le centre éducatif fermé ou la prison. Akim se confie à Noémie (Lucile Krier) et Ludo, le cas de Tom le touche.

Mercredi 8 mars 2023 (épisode 1101)
Mélissa donne à James la moitié de l’argent. Il refuse de retirer l’argent, stressée, elle lui assure qu’elle lui donnera le complément, mais veut qu’il la retire. Il refuse, lui propose d’autres tournages, mais elle ne veut pas. James repart avec l’argent et la menace. Elle se confie à Inès qui lui assure de son soutien. Ils doivent déjà rendre l’argent dans la caisse du bar avant que leur patron s’en aperçoive.

Inès lui propose de venir habiter au camping avec elle. Mélissa est perdue. Inès lui dit qu’elle et sa mère vont l’aider. Inès et Mélissa retrouvent Mo. Elle tend une enveloppe à Mélissa et lui suggère de rembourser le propriétaire du bar. Mo parle avec Mélissa et lui raconte son parcours personnel. Elle insiste, elle doit aller porter plainte et elle l’accompagnera. Mélissa porte plainte avec le soutien de Mo. Aya est touchée par son histoire.

Emma vient voir Gary (Alban Aumard) au camping et lui raconte sa situation. Elle lui dit que Tom n’est pas méchant, il faut des bêtises, mais elle fait tout pour l’aider et le sortir de là. Elle demande à Gary de retirer sa plainte. Gary est touché par sa situation et va voir Akim pour demander d’accéder à un aménagement de peine pour Tom avec des travaux d’intérêts généraux.

Claudine est l’avocate de Tom. Elle rappelle à Tom qu’il n’a pas respecté les termes du contrat que le magistrat a passé avec lui. Emma lui demande de défendre le dossier, il n’a rien volé. Claudine va plaider le contexte de sa situation familiale. Margot qui a entendu l’échange suggère à Claudine un aménagement grâce aux travaux d’intérêt généraux. Elle pense au centre d’équithérapie de Noémie et Ludo (Folco Marchi). Elle en parle à Cécile.

De son côté, Tom reçoit un appel de son ami Jonas (Jassem Mougari) qui lui conseille de ne pas trop se faire remarquer dans les prochains jours.

Inès au coeur d’un drame sur France 2

Jeudi 9 mars 2023 (épisode 1102)
Mélissa revit sans cesse le tournage, elle est totalement désorientée, Inès l’aide. Inès (Maeva El Aroussi) raconte toute l’histoire à Enzo qui regrette de ne pas l’avoir écoutée. Il en parle à Florent afin qu’il la défende dans ce dossier, ce qu’il accepte. Aya touchée par l’histoire de Mélissa demande de l’aide à Manu pour retrouver les coupables. Manu accepte se met à visionner des vidéos qui l’écœurent.

James rapporte à Régis sa convocation au commissariat. Ce dernier le rassure, ils ont tout bordé, il n’a rien à craindre. Tom obtient de la juge un aménagement de peine, il pourra faire son TIG dans le centre d’équithérapie. Emma est soulagée et espère que son frère prendra en compte cette main tendue.

Johanna est sur un nuage avec Yann (Constantin Balsan) et décide de relâcher avec le cabinet, mais elle finira par se reprendre avec le soutien de Yann et ne pas laisser Claudine prendre du terrain.

Vendredi 10 mars 2023 (épisode 1103)
James est interrogé par Aya et Manu. Il découvre la plainte de Mélissa et dénonce ses propos. Elle a signé un contrat et n’a pas été violée. Elle fait selon lui une fausse déclaration pour lui soutirer de l’argent. Manu lui demande l’identité des participants de la vidéo, James prétexte la confidentialité des contrats.

Becker (Yvon Back) charge Manu et Aya de poursuivre l’enquête, ils vont chercher du côté de l’hébergeur de la vidéo. Mélissa est reçue par Florent qui lui demande tous les détails. Mélissa culpabilise de la situation, il lui assure malgré le peu d’éléments qu’ils ont qu’il va tout faire pour retirer la vidéo et les condamner. Mélissa retrouve Enzo (Teïlo Azaïs) et le remercie pour son aide. Il lui assure qu’ils vont retrouver ceux qui lui ont fait ça.

Claudine fait remarquer à Florent qu’il gère trop d’affaires pro bono. Il le prend mal et lui rappelle le contexte de Mélissa. Claudine se rend compte qu’elle n’est pas considérée comme « humaine ». Claudine dîne avec Alix et se rend compte que Johanna n’est pas tendre avec elle et reconnait qu’elle a beaucoup de talent professionnel.

Tom va faire son premier jour de TIG. Gary est content de l’apprendre. Emma l’accompagne et se présente à Noémie et Ludo qui sont un peu stressés, mais contents de faire cette action. Tom reste renfermé, Emma lui demande de faire des efforts. Tom peu motivé se confie à son ami Jonas qui lui conseille de faire son TIG correctement et de se tenir tranquille.

Découvrez ce qui vous attend dans UN SI GRAND SOLEIL jusqu’au 17 mars 2023