Un si grand soleil (spoiler) : Noémie agressée, le plan diabolique d’Akim sur France 2

mardi 22 novembre 2022 à 15:39 | ,
Capture France 2

Dans Un si grand soleil, diffusé quotidiennement à 20h45 sur France 2, Noémie est morte d’inquiétude pour son cheval, Lancelot. Mais son père ne pense pas comme elle et est prêt à voir mourir l’animal, emblème de puissance, ce qui crée des tensions entre eux.

Quand Noémie demande à son père d’appeler le vétérinaire pour Lancelot, son cheval souffrant, son père refuse et prétexte que les finances ne sont pas au beau fixe. Dans Un si grand soleil sur France 2, cette tension accroit le sentiment de mal-être entre le père et la fille et rien ne va se passer comme prévu.

Rémi est inquiet également, mais Noémie (Lucile Krier) regrette de ne pouvoir rien faire.

Noémie, impuissante sur France 2

À ce moment, Ludo (Folco Marchi arrive avec le râtelier qu’il a promis à Noémie lors de leur rencontre à l’anniversaire de Bilal. Noémie raconte alors à Ludo les problèmes qu’elle connaît avec William qui pose de nombreux problèmes avec ses pesticides.

Elle souligne également les propos racistes tenus par William à l’encontre d’Akim qui tentait d’intervenir dans une dispute entre Noémie et William. Akim arrive ensuite et Ludo part. Il aide Noémie à installer le râtelier et pense qu’il y a encore une étincelle entre Noémie et Ludo.

Noémie et Akim partent au conflit

Par la suite, Akim trouve qu’il y a une forte odeur à cause de l’épandage des pesticides de William. Un clash intervient de nouveau entre William et Noémie, cette dernière disant qu’il répand des pesticides près de son exploitation. Il la moque en disant qu’elle n’est pas « Marie-Antoinette » et qu’elle ne va pas lui apprendre son métier. Akim filme la scène pour l’utiliser.

Afin de ne pas perdre son label, Noémie prend le taureau par les cornes. Elle appelle Ludo et lui demande le numéro de téléphone d’une bonne avocate pour poursuivre William. Il lui envoie les coordonnées de Johanna (Aurore Delplace). L’avocate est bien occupée en ce moment car elle gère sa difficile relation avec Yann. De son côté, Akim révise le code de l’environnement pour aider son amie à sa manière en prouvant que William agit dans l’illégalité.

Ce lundi 21 novembre 2022, le feuilleton a séduit dès 20h46 une moyenne de 7,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, mais surtout, 4,07 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 16,9% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus.

La suite de Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi, à 20h45, sur France 2.

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    UN SI GRAND SOLEIL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »