Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Sabine veut venger son amie, une bataille féroce pour Yvon Chaligny sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/02/2023 à 14:55

Sabine décide de dévoiler le visage démoniaque de Claudine dans Un si grand soleil lors d’un diner vérité. Dans le courant du mois de mars 2023 sur France 2, Yvon Chaligny tente de s’allier avec Christian.

Le cabinet est dans une spirale infernale dans Un si grand soleil . En effet, Serge Levars demande 1,2 million d’euros pour éviter de nouveaux ennuis judiciaires à Johanna. Sous les conseils de Guilhem, les deux propriétaires du cabinet acceptent volontiers. D’ici le début du mois de mars 2023 sur l’antenne de France 2, Claudine est bientôt à la fin de sa vengeance sanglante.

Claudine provoque un coup d’éclat dans Un si grand soleil

Claudine (Catherine Wilkening) est en compagnie de Johanna et de Florent pour acter une cession des parts du cabinet. La magistrate signe alors les papiers et devient officiellement actionnaire majoritaire de la société LG. Elle affirme que cette disposition ne changera rien strictement rien pour ses deux collègues. En effet, Claudine détient maintenant 70% de l’entreprise. Florent (Fabrice Deville) et Johanna , quant à eux, en ont désormais plus que 15% chacun.

Mais Sabine (Gaëla Le Dévéhat) voit les manigances de sa mère. Au cours d’un diner avec elle, elle lui demande si elle est très heureuse en étant la nouvelle cheffe du cabinet. Elle contourne la question de sa fille en affirmant qu’elle a fait pour le compte de son amie Johanna (Aurore Delplace). Sabine sait que l’altruisme de Claudine est quasiment inexistant. Sabine va donc acter une vengeance pour déstabiliser sa mère. La magistrate lui conseille en même temps de venir à son anniversaire. Elle accepte volontiers.

Une alliance impossible pour Yvon Chaligny sur France 2 ?

Le critique d’art Yvon Chaligny (Rodolphe Sand), après sa tribune, rencontre Christian pour l’avertir de ne pas acheter les œuvres de Definod. Il est persuadé que ces oeuvres sont des fausses. Christian (Nils Öhlund), quant à lui, est convaincu que les toiles sont authentiques et il persiste sur sa position. Yvon insiste sur le fait que la vente de ces peintures est une erreur, car cela donnera du crédit à une arnaque.

L’ex-compagnon d’Ulysse veut prouver qu’elles sont falsifiées. L’amoureux d’Hélène est préoccupé par l’impact de cette révélation sur la parution, mais il lui conseille d’accepter cette découverte. Mais Yvon Chaligny va s’engager dans une bataille féroce pour admettre qu’Alix (Nadia Fossier) est l’auteure de cette arnaque. Va-t-il y arriver ?

L’inédit d’ Un si grand soleil a convaincu 3,10 millions de téléspectateurs ce jeudi 23 février 2023 entre 20h45 et 21h08, soit 14,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le soap est battu par la fiction courte de M6, Scènes de ménages .

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.