Toutelatele

Un si grand soleil (spoilers) : Arthur quitte Julien et Alice, Becker échappe encore à la mort, semaine conflictuelle sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/12/2020 à 13:37

Les tensions entre Alice et Julien et la menace grandissante autour du commandant Becker vont animer les épisodes d’Un si grand soleil diffusés du lundi 28 décembre 2020 au vendredi 1er janvier 2021 sur France 2.

Le départ de Manon n’a pas fini de laisser des traces au sein du couple Julien / Alice dans Un si grand soleil. Déjà en désaccord au moment de permettre à leur fille de rallier Lausanne (Suisse), son absence se fait ressentir et la relation de ses parents s’en retrouve fortement dégradée. Becker, lui, mène une course contre-la-montre pour sa survie et empêcher la mort de nouveaux innocents.

Alice et Julien, la fin

Quel avenir pour Alice et Julien ? Après les ruptures de Myriam et Manu puis de Claire et Florent, ça ne va pas bien fort chez les Bastide. L’absence de leur fille fait terriblement souffrir Alice qui n’a pas pardonné à son mari d’avoir donné son feu vert pour permettre à la jeune fille de s’exiler en Suisse. Un soir, alors que Julien est complètement ivre, il est contacté par sa femme qui veut lui parler en urgence. Si le père d’Arthur propose de consulter un conseiller conjugal, Alice est plus radicale : elle veut divorcer. Le fils d’Elisabeth accepte la sentence et Arthur est mis au parfum. Dévasté, le frère de Manon décide d’aller habiter chez sa grand-mère.

Alex bouleversé

Le commandant Becker suit une piste intéressante quant à l’auteur de la fusillade ayant déjà coûté la vie à Philou. Après avoir appris le suicide d’une détenue, Sylvie Payet, son mari, Bastien Payet, en veut terriblement à Becker. Selon lui, il s’est rendu responsable d’une erreur judiciaire et, indirectement, de la mort de sa mère. Il veut lui faire payer. Quant à Alex, il est bouleversé par des retrouvailles et Virginie ne tarde pas à deviner que quelque chose a changé dans l’attitude du flic.

Par ailleurs, Akim encourage Lucille à publier son témoignage écrit de la fusillade, louant la qualité de sa plume. Un premier éditeur se montre intéressé tandis que le jeune homme se rapproche de la police.