Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : une mort pour Clément Becker, un tireur fou à Montpellier

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/12/2020 à 12:40

La cérémonie honorant les 20 ans de carrière du commandant Becker dans Un si grand soleil tourne court. Un homme est tué dans la fusillade et le tireur ne compte pas s’arrêter là.

Du beau monde était convié à la cérémonie organisée pour le commandant Becker qui fêtait là ses vingt ans de service au sein de la police dans Un si grand soleil. Si le compagnon de Janet était angoissé à l’idée d’être en semi-retraite, c’est un tout autre événement qui a gâché les festivités. Et le mot est faible.

Le tueur prend la fuite...

Alors que Sofia et Filou ont su qu’une menace planait puisqu’ils ont reçu la consigne de laisser la soirée se dérouler, l’anarchiste décide finalement de désobéir aux ordres en éteignant la lumière pour éviter un massacre. En conséquence, il se fait tirer dessus et s’écroule. Triste ironie pour celui qui ne voulait pas prêter son établissement. Avant l’arrivée des secours, Filou décède. Manu et Alex, présents sur place, ne parviennent pas à intercepter l’individu qui repart à moto.

... pour ensuite récidiver

Pour Becker, ce n’est pas un attentat et le tueur avait une cible bien précise. Bernier est choqué de ce qu’il vient de voir tandis que l’inquiétude grandit chez Elise, dans l’incapacité de joindre sa compagne. Bilal finit par la rassurer tout en l’informant que son ami Filou a trouvé la mort. Elise a bien cru faire une fausse couche. Alors que Lucille tient à saluer le courage d’Akim au cours de cette fusillade, d’autres événements pourraient intervenir. En effet, le tireur se trouve une nouvelle planque et il est bien déterminé à faire feu au commissariat. Clément Becker est sa cible et il ne veut pas la rater une seconde fois.

En moyenne, 3.94 millions de Français ont suivi les rebondissements du jeudi 17 décembre, correspondant à une part d’audience à hauteur de 15.3%.