Toutelatele

Un si grand spoiler (spoiler) : Eliott change de camp, Florent découvre la trahison de Kira, semaine renversante sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/02/2021 à 17:23

Alors que les découvertes d’Eliott sur son passé changent considérablement la donne pour sa mission dans Un si grand soleil du 8 au 12 février 2021, Kira se retrouve dans une situation impossible.

Pressé par le procureur Bernier et désireux de faire ses preuves auprès de sa belle-mère, Eliott doit faire bonne figure de toute part dans Un si grand soleil mais il va lui falloir faire un choix. Florent, lui, découvre le sombre projet d’une Kira qui n’a d’autre choix que de se réfugier auprès de Virgile.

Bernier en échec avec Eliott

Pour éviter la prison, Eliott est en mission depuis plusieurs semaines. Il doit confondre Alicia, qui se serait rendue coupable d’une évasion fiscale de plusieurs millions d’euros, et trouver des preuves pour permettre son inculpation. Marié à sa fille, Sam, le jeune homme fait des recherches sur son passé, Alicia ayant eu une relation fusionnelle avec son père André. Il pense être le beau-frère de Gaspard et ses découvertes le bouleversent. S’attaquer à Alicia s’apparenterait à s’en prendre à sa propre famille et il décide de tourner le dos à Bernier. Ce dernier a conscience que son poulain n’est pas efficace et opte pour un changement de stratégie sur les conseils de Becker.

Virgile à la rescousse de Kira

Zoé, la copine de Kira, met la pression à cette dernière pour réunir suffisamment d’argent avant de pouvoir rallier Paris. Mais Florent ne tarde pas à découvrir le double-jeu de l’adolescente et part à sa recherche. Kira, prise de remords, décide d’en parler à Virgile qui sert d’intermédiaire entre sa petite protégée et l’avocat, prêt à renoncer à la garde.

Quant à Élise, elle hésite à pardonner à Bilal après que ce dernier ait intenté une action en justice pour reconnaître Charlie. Sofia, touchée par la détresse de leur géniteur, décide d’arranger les angles au sein du triangle. Les avocats des deux parties tentent de raisonner Bilal et Élise pour trouver une solution qui arrange tout le monde. Sofia pourrait ainsi être considérée comme la mère adoptive de la petite et Bilal en être le papa. Chacun peut y trouver son compte et Sofia tente de convaincre sa compagne de se réconcilier avec son ami de longue date.