Un Taxi en or
DIFFUSION
Jeudi 15 septembre 1977 à 20h35 sur Antenne 2
Arrêtée le jeudi 10 novembre 1977
PRODUCTION
Alexia Films et A2
PRESENTATION
Guy Lux et Sophie Darel
SYNOPSIS
Un Taxi en or est le « premier feuilleton de variété » de la télévision française.
Miss Gold (Sophie Darel) est chauffeuse de taxi. Un beau jour l’attend dans son véhicule un certain Méphisto (Guy Lux), un curieux notaire qui pourrait bien changer sa vie. Il lui annonce que son père lui a légué un Taxi en or massif, « qui vaut une fabuleuse fortune » dans son testament. Mais avant de le récupérer dans le coffre d’une banque suisse, Miss Gold doit se soumettre à quelques conditions...
En effet, pour ouvrir ce coffre, elle doit en détenir les sept clefs. Ces dernières sont en la possession des associés de son défunt père, parsemés aux quatre coins du monde... Ni une ni deux, Miss Gold part à l’aventure, en chansons, vers le Brésil, le Far West ou Venise... Attention, elle n’a que 100 jours...
ANECDOTES
– Un Taxi en or est l’un des nombreux concepts imaginés par Guy Lux pour la télévision. Ce feuilleton de variétés était composé de trois émissions. Parmi les autres émissions de Guy Lux figurent Intervilles, Jeux sans frontières, Si on chantait, Samedi est à vous, Le Schmilblick, Cadence 3 ou Le Palmarès de la chanson.
– Sophie Darel a été la complice de Guy Lux durant toutes les années 1970 et même 1980. La chanteuse et actrice a participé à ses nombreuses émissions, dont Cadet Rousselle, Ring Parade, Système 2, Cadence 3, Les Étoiles de la chanson, Domino, La Classe ou La Bastille en chantant.
– Ce rendez-vous de première partie de soirée était composé de nombreuses scènes, mêlant chansons et humour. Carlos, Sim et Patrick Sébastien figurent parmi les interprètes. Côté variétés, Dave, Frédéric François, Gilbert Bécaud, Tino Rossi, Mireille Matthieu, Joe Dassin et de nombreux artistes se sont prêtés au jeu.
– Les titres des épisodes étaient « Le grand départ », « Du Brésil au Far West » et « La fin des 100 jours ».