Un Village français : retour en 1940 réussi pour les habitants de Villeneuve

mardi 12 novembre 2013 à 10:33 |
Capture F5

Si la saison 5 inédite est terminée sur France 3, Un Village français n’a pas pour autant quitté le petit écran. Ce lundi 11 novembre, France 5 a démarré la rediffusion de la série française, à partir de la saison 1.

Le retour en 1940, à Villeneuve, a ainsi attiré 857 000 téléspectateurs en prime time. Face à la concurrence de la TNT, entre Homeland (D8), le tennis (W9), The Green hornet (France 4) ou Super nanny (NT1), la soirée fiction a plutôt bien résisté, avec 2.9% de part de marché.

Le deuxième épisode de ce lundi a permis à France 5 de conserver le même nom de fidèles, et de voir sa moyenne grimper à 3.1% du public.

À noter que la chaîne propose dorénavant deux épisodes d’Un Village français sur son antenne, chaque début de semaine à partir de 20h45. Mardi dernier, sur France 3, 3.2 millions d’inconditionnels avaient assisté au final de la saison 5 (11.3%).

Dès 20h45, l’audacieux défilé des maquisards entraînait des représailles de la part des autorités allemandes et françaises : de nombreuses arrestations avaient eu lieu, le tout devant 3.2 millions de témoins, pour 11.3% du public présent devant son poste.

FRANCE 5    SERIES TV    AUDIENCES TV    UN VILLAGE FRANCAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »