Toutelatele

Urgences : George Clooney perd la course face aux sprinters

Alexandre Raveleau
Publié le 17/08/2009 à 09:19 Mis à jour le 17/08/2009 à 09:43

Chaque dimanche, les héros d’Urgences donnent rendez-vous à leurs fans pour la dernière saison de leurs aventures sur France 2. Cette semaine, après le retour de Carter, un autre personnage historique de la série faisait sa réapparition : il s’agissait de George Clooney.

Mainte fois commentée dans les médias depuis sa diffusion outre-Atlantique, la visite de la vedette dans le service n’est pas tout à fait passée inaperçue en France non plus. Malgré tout, Urgences n’est pas parvenue à prendre la tête des audiences, devant se contenter d’une deuxième place pour l’ensemble de la soirée.

À 20h35, 2.9 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous de l’épisode « Dans le secret des blouses blanches », soit 16.4% de part de marché. Filmé pour les besoins d’un documentaire, le personnel de l’hôpital a dévoilé nombre de ses secrets...

Dans l’attente d’une greffe, Carter s’est ensuite rappelé du « bon vieux temps ». Les visites se sont succédé au chevet du célèbre docteur, pour le plaisir des fans de toujours. 3.19 millions de Français ont suivi l’épisode, soit 16.8% de part de marché.

La troisième partie de la soirée Urgences a ensuite repris un peu d’air. Après l’arrivée des sprinteurs à Berlin, les téléspectateurs ont rejoint en masse France 2. « Tout bascule » a permis à la chaîne publique de réunir 3.25 millions de curieux, soit 20% du public alors présent devant la télévision.

À noter que dimanche prochain, la quinzième saison d’Urgences refermera ses portes sur France 2.