Valérie Damidot évincée de TF1, Mon plus beau Noël rétrogradé sur TFX à la place de La Bataille des couples

samedi 20 novembre 2021 à 14:49 |
Capture TF1

Après une saison 4 en nocturne, Valérie Damidot est définitivement évincée de TF1 avec une arrivée sur TFX avec Mon plus beau Noël. Julien Arbelaez reste à ses côtés.

Valérie Damidot, en échec sur TF1, a l’occasion de rebondir sur TFX, l’une des chaînes filiales du groupe, à l’occasion du coup d’envoi de la saison 4 du divertissement Mon plus beau Noël. Le succès rencontré par les Familles nombreuses : la vie en XXL auprès de la cible commerciale ne laisse pas d’autre alternative à l’animatrice.

En démarrant sous les 13% en part de marché pour la saison 3, l’émission hivernale amorçait déjà un déclin qui serait pris à bras-le-corps par TF1. Ainsi, la salve suivante avait été programmée en pleine nuit en décembre 2020 et le public féminin n’a fait que confirmer les difficultés de l’émission en privilégiant les autres canaux, à l’instar de TFX et TF1 Séries Films.

Valérie Damidot, un échec cuisant sur TF1 ?

TFX se charge donc d’accueillir les numéros tournées en 2020 à compter du lundi 29 novembre 2021 en lieu et place de La bataille des couples qui aura rendu son dénouement le 26 novembre.

En plus d’une audience en baisse, il est désormais impossible pour TF1 d’accueillir Mon plus beau Noël en fin d’après-midi. La case du pré-access est désormais occupée par Ici tout commence, dont les audiences en font la principale force du petit écran français parmi l’ensemble des feuilletons. Avec plus de 3 millions de téléspectateurs et environ 20% du public au bénéfice de TF1, impossible pour l’ancienne décoratrice de M6 de rivaliser.

Quant au lead-in, centré sur les familles nombreuses, il parvient à réunir jusqu’à 30% des téléspectatrices et remplit pleinement ses objectifs malgré une performance limitée auprès des 4 ans et plus.

Six ans après son départ de M6, l’interprète de Victoire Bonnot connait une aventure cabossée sur la première chaîne de France avec déjà de nombreux programmes supprimés et aucun prime à son actif. La comparaison est cruelle avec, par exemple, un Camille Combal débarqué une saison plus tard.

Juan Arbelaez et Valérie Damidot deviennent juges

Toujours accompagnée du cuisinier Juan Arbelaez pour cette saison 4 de Mon plus beau Noël, Valérie Damidot continue de mettre en compétition quatre duos sur la décoration de leur sapin, le menu de Noël, la décoration, la tradition et l’esprit de Noël. Ils attribueront un bonus aux compétiteurs, grande nouveauté de la salve

Mon plus beau Noël est à retrouver chaque soir à 18h50 après un épisode inédit du docu-fiction Mamans & célèbres.

TFX    DIVERTISSEMENT    VALERIE DAMIDOT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »