Toutelatele

Validé : une fin modifiée, une saison 3 impossible sur Canal+ pour Franck Gastambide ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/10/2021 à 18:59

Depuis le 11 octobre 2021, Canal + diffuse la saison 2 de Validé, réalisée par Franck Gastambide. La série sur le milieu du rap atteint des records de visionnage.

Ce lundi 25 octobre 2021, Canal+ propose sur son antenne la fin de la deuxième saison de Validé , la série créée par Franck Gastambide sur le milieu du rap. Dans cet épisode, Sno (Franck Gastambide) propose à Sara (Laetitia Kerfa) de produire son prochain album.

La jeune femme décide de travailler en studio avec lui, tandis que Cicheman (Dimitri Storoge) fomente un plan pour couler le label Apash Music. William (Saïdou Camara) propose à Laurent de diffuser à la radio les morceaux de Sara en exclusivité. Mais l’animateur préfère attendre la réaction des fans en streaming…

Une autre fin pour Validé ?

Dans une interview accordée à Allociné, Franck Gastambide explique que la fin de la saison 1 aurait pu être différente. Dans le dernier épisode, Apash (Hatik) est abattu d’une balle dans une voiture, fauché en plein vol alors qu’il revenait de son premier concert triomphal au Zénith.

Le créateur de la série explique : « J’ai tourné deux fins. Celle que vous avez vu, et une qui était moins explicite sur la mort d’Apash. J’ai finalement choisi la fin que vous avez vu ». Il justifie son choix : « J’ai voulu que mon héros meure en légende comme 2Pac pour qu’on parte sur une nouvelle aventure. […] Je savais ce que j’allais raconter en prenant la décision de tuer Apash et d’en faire une légende ».

Hatik ne reviendra donc pas dans la série, le héros est bien mort, malgré l’interrogation du public : « Malgré cette fin explicite, tous les jours dans la rue les gens me demandent s’il est mort. C’est une victoire énorme car les gens ont tellement adoré Apash que même en lui éclatant la tête, les gens ont cru qu’il était encore vivant » confie Franck Gastambide.

A la fin de la saison 2, un autre personnage phare va mourir... il s’agit de Nasser (Saïd Taghmaoui). Cette disparition clôt sans conteste un grand chapitre dans l’histoire de la série, laissant planer le doute sur une possible suite.

Une saison 3 pour Validé ?

Sur Facebook, Franck Gastambide a annoncé qu’en six jours, Validé a déjà atteint plus de 10 millions de visionnages pour la saison 2.

Avec le succès de la série, il y a toutefois de fortes chances qu’une saison 3 voit le jour. Mais, l’acteur a expliqué dans plusieurs interviews que Validé représente trois ans de sa vie, cela prend donc beaucoup de temps. L’acteur aimerait refaire du cinéma.