Toutelatele

Vampire Diaries : Stefan et Damon ont déjà conquis le public de TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/01/2011 à 14:08 Mis à jour le 16/01/2011 à 13:03

Ce 8 janvier rimait avec l’arrivée d’une nouvelle série américaine sur l’antenne de TF1. En effet, pour alimenter ses samedis après-midi, la chaîne privée a fait appel à deux vampires, Stefan et Damon Salvatore.

Incarnés par Paul Wesley et Ian Somerhalder, ces deux frères ennemis ont fait leur retour dans la ville de Mystic Falls, sans laisser indifférente la jeune Elena Gilbert.

L’épisode pilote a ainsi permis à 2 millions de Français de faire connaissance avec les Gibert et les Savatore, soit 17.7% du public présent devant son poste de télévision entre 16h25 et 17h10. En face, la concurrence est, d’ores et déjà, obligée de baisser la garde.

Dans « La nuit de la comète », Vicki a eu du mal à se remettre de son agression par un vampire. Pendant ce temps, Elena découvrait l’existence de Damon, le frère de Stefan. 2.1 millions de personnes ont alors assisté à la rencontre qui va bouleverser la suite de l’aventure, pour 17.2% du public présent devant son petit écran de 17h10 à 17h55.

Ces deux épisodes de Vampire Diaries permettent à TF1 de dominer cette tranche horaire et d’attirer 29% des femmes de moins de 50 ans.

La chaîne privée peut, d’ores et déjà, se féliciter de faire mieux que la précédente série programmée dans cette case, Les Frères Scott (1.5 million et 15%).

Samedi prochain, deux autres épisodes de Vampire Diaries seront diffusés sur TF1.