Toutelatele

Vendredi tout est permis (TF1) : Arthur frôle une catastrophe d’audience avec sa spéciale « Divorce Club »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/07/2020 à 09:38 Mis à jour le 04/07/2020 à 10:09

Pour le retour en inédit de Vendredi tout est permis, Arthur a convié l’équipe du film Divorce Club, actuellement dans les salles. TF1 a peiné face à la concurrence.

Pour la première fois depuis trois mois, Arthur a proposé un numéro inédit de Vendredi tout est permis ce vendredi 3 juillet sur TF1. Moins impériale le vendredi soir depuis la conclusion de Koh-Lanta, la chaîne a rappelé le divertissement en prime time pour la première fois de l’année.

61e participation pour Cartman

La comédie Divorce Club s’est offerte un gros coup de promotion puisque l’équipe du film a accompagné l’animateur. Michael Youn, derrière et devant la caméra, met en scène une bande de quarantenaires divorcés qui s’associent dans leur malheur et décident de vivre pleinement une liberté retrouvée. Ornella Fleury, Arnaud Ducret, Caroline Anglade, François-Xavier Demaison, Vincent Desagnat, Cartman et Antonio le Magicien se sont illustrés dans les différentes épreuves du soir.

Tourné avant le confinement, l’émission a pu être animée par le public qui a pu profiter des séquences telles que le « Let’s dance », le « décor penché » ou encore le « ABC Story ».

Soirée en demi-teinte pour TF1

Ce numéro, étiré jusqu’à 23h10, a rassemblé 2.37 millions d’adeptes, soit une part de marché affichant 12.8%. TF1 s’est classée troisième, tout en étant sévèrement accrochée par France 3 et La télé des années 80, apprécié par 2.23 millions de téléspectateurs (12.1% de PDA). Le dernier inédit en prime time, daté de février 2019, avait mobilisé 2.44 millions d’irréductibles et 11.9% du public. En deuxième partie de soirée, une rediffusion a conservé 947 000 individus et 12.9% des 4 ans et plus.