Toutelatele

Veux-tu m’épouser ?, le Bataille/Fontaine cuvée 2004 sur TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/01/2004 à 01:07 Mis à jour le 21/01/2004 à 14:08

De Drôles de petits champions à Zéro de conduite, le duo Pascal Bataille/Laurent Fontaine a toujours eu un peu de mal à s’imposer en prime time sur TF1.

Pourtant, en seconde partie de soirée, les animateurs ne déméritent pas en récoltant, une semaine sur deux, l’une des meilleurs audiences de la télévision française en night time avec leur émission Y’a que la vérité qui compte. Auparavant, Pascal Bataille et Laurent Fontaine faisaient aussi les beaux lundis soirs de TF1 avec Y’a pas photo.

Depuis maintenant quelques saisons, le duo propose à des anonymes de rendre hommage, retrouver un proche ou faire une déclaration d’amour à d’autres anonymes. Si la personne conviée sur le plateau accepte la demande de l’autre, le rideau s’ouvrira. Sur ce simple concept, Y’a que la vérité qui compte réunit bon nombre de fidèles le lundi soir. En décembre 2003, cette émission a captivé une moyenne de 3 millions de téléspectateurs pour près de 40% de part de marché. Sur France 2, Arlette Chabot et ses Mots croisés devaient s’en contenter de trois fois moins à la même heure. Et lundi dernier, les deux acolytes de TF1 ont, une nouvelle fois, largement devancé une concurrence accrûe. Ce soir-là, Y’a que la vérité qui compte a réuni 2.7 millions de fidèles (35.2% de part de marché) contre 1.2 million pour le Complément d’enquête de France 2 consacré aux jeux (18.9% de part de marché) et 50 000 fidèles de moins pour l’inédit Blair Witch 2 sur M6 (15.2% de part de marché).

Devant ces audiences, TF1 se devait donc de récompenser Pascal Bataille et Laurent Fontaine en leur offrant une nouvelle chance en prime time. Cela sera chose faite le vendredi 6 février avec Veux-tu m’épouser ?. Ce nouveau divertissement met en scène cinq femmes qui vont faire leur demande en mariage à l’homme de leur vie. Bien sûr, ces derniers ne sont absolument pas au courant de l’affaire et le duo Bataille/Fontaine compte bien créer la surprise. Les futurs jeunes mariés vont-ils accepter la main de leur future femme ? Rien n’est moins sûr et c’est bien là que repose tout le suspense.

Adaptée d’une émission américaine, elle même adaptée avec succès en Italie, Veux-tu m’épouser ? se veut un mélange de l’émission phare des duettistes, Y’a que la vérité qui compte, et de Pour la vie, ancienne émission à succès de la chaîne, animée par Valérie Pascale et Fabrice. Et si avec Veux-tu m’épouser ?, le succès est au rendez-vous, TF1 promet de nombreuses nouvelles demandes en mariage sur son antenne...