Toutelatele

Victoire Bonnot (M6) : le spin-off de la série de Valérie Damidot reste dans les cartons

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 01/04/2015 à 12:57

Ce mercredi 1er avril, M6 met de côté ses traditionnels téléfilms étrangers pour proposer deux rediffusions de Victoire Bonnot en début d’après-midi. Dès 13h45, les deux derniers épisodes de la série française « Dis moi d’où tu viens » et « Partir » sont ainsi au programme de la chaîne.

Si la Six refait ainsi appel à Valérie Damidot dans le rôle d’une CPE, la chaîne n’a toujours pas diffusé le spin-off mis en boite à l’été 2012. Intitulé Chez Victoire, celui-ci devait changer totalement de registre en envoyant Victoire Bonnot dans un domaine viticole, abandonnant son rôle de CPE pour celui d’une gérante de maison d’hôtes.

« Nous ne voulions pas nous enfermer au lycée, car nous souhaitions aborder certains problèmes qui touchent la société, des thématiques d’adultes. Nous avons donc décidé de faire sortir Victoire et de l’installer à la campagne. » confiait alors la « maroufleuse » de la Six, qui avait donné de sa personne pour le scénario.

Annoncée comme l’une des nouveautés de la saison 2012-2013, avec une diffusion prévue au printemps, Chez Victoire a pu être victime de la dernière performance de Victoire Bonnot en prime time. Le 11 septembre 2012, soit une fois le tournage de Chez Victoire achevé, la série mère a réalisé une contre-performance en prime time avec 2.27 millions de fidèles et 9.2% de part de marché. De quoi refroidir la Six...

Outre Chez Victoire, M6 a mis au placard pendant près de deux ans un épisode inédit de L’homme de la situation, qu’elle a finalement diffusé en seconde partie de soirée, derrière un autre épisode. Les résultats de la série de Stéphane Plaza en prime time ne devraient toutefois pas encourager la Six à diffuser Chez Victoire (voir cet article).