Toutelatele

Vincent Blier (Fort Boyard / Koh-Lanta) : « J’ai eu peur ! Cette émission m’a fait perdre ma voix... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/08/2021 à 17:24

Ce samedi 14 août 2021 à 21h05, France 2 diffusera un nouvel épisode de la saison 32 de Fort Boyard. Vincent Blier, qui s’est illustré dans Koh-Lanta : Les armes secrètes sur TF1, se confie sur sa participation au jeu d’Olivier Minne.

Une semaine après avoir acté un record d’audience de saison, Fort Boyard 2021 délivrera un nouvel épisode ce samedi 14 août 2021 sur France 2. Dès 21h05, six personnalités se lanceront à l’assaut du célèbre édifice du Père Fouras dans le but de remporter le maximum de boyards pour la Fondation Frédéric Gaillane.

Carinne Teyssandier, Jérémy Frérot, Paul El Kharrat...

Fort Boyard sera porté par Dave. Le chanteur et ex-juré de La France a un incroyable talent sera accompagné de Jérémy Frérot, ex-membre des Fréro Delavaga. Carinne Teyssandier, qui a succédé à Damien Thévenot dans Télématin début août, défiera également le Père Fouras. Paul El Kharrat, quatrième plus grand champion des 12 coups de midi sur TF1, complètera le casting avec l’animatrice Elsa Fayer et Vincent Blier, qui s’est illustré dans Koh-Lanta : Les armes secrètes au printemps.

Le nouveau défi de Vincent Blier

Après Koh-Lanta, Vincent Blier s’est lancé le défi d’affronter Fort Boyard sur France 2. « Les épreuves sont courtes, il faut réagir vite et avoir pas mal d’endurance aussi », a-t-il confié dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star.

Et le tournage n’a pas été de tout repos pour le candidat emblématique de Koh-Lanta : Les armes secrètes, édition soldée par la victoire de Maxine contre Lucie début juin sur TF1. « J’ai eu peur ! Il y a des insectes dans Koh-Lanta, mais là, quand vous avez une cinquantaine de trucs qui vous tombe dessus, on ne peut pas faire le malin. Cette émission m’a fait perdre ma voix… », a-t-il précisé.

« Grâce à Koh-Lanta, je m’assume tel que je suis »

Vincent Blier est ensuite revenu sur sa participation à Koh-Lanta : Les armes secrètes. « Je n’ai aucun regret. Je rêvais de faire cette émission. C’est l’expérience la plus forte de ma vie. Et pourtant, j’en ai vécu des expériences », a-t-il souligné, tout en précisant que le jeu d’aventures de Denis Brogniart lui a permis de mieux s’assumer. « Grâce à cette émission, je m’assume tel que je suis. J’ai juste maintenant envie de vivre ma vie, sans prêter attention à ce que l’on va dire de moi », a conclu Vincent Blier, qui s’est dit prêt à participer à une version all-stars de Koh-Lanta. L’appel est lancé…