Toutelatele

Vincent Lagaf’ : ce que réserve l’animateur du Bigdil pour son retour

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/08/2022 à 11:55

Trois ans après un retour avorté avec Cyril Hanouna sur C8, Vincent Lagaf’, animateur emblématique du Bidgil sur TF1, signera son grand retour à la télévision à travers RMC Découverte dès la rentrée 2022/2023.

Après des débuts remarqués dans La Classe aux côtés de Fabrice sur France 3, Vincent Lagaf’ a rejoint TF1. Sur la première chaîne de France, il s’est imposé comme le roi de l’access prime time à travers des émissions telles que L’or à l’appel et Le Bigdil.

Le Bigdil a marqué toute une génération de téléspectateurs entre 1998 et 2004. Cinq ans après l’arrêt de son jeu culte, Vincent Lagaf’ a signé un retour remarqué. TF1 lui a permis de relancer Le juste prix en 2009. La nouvelle formule du divertissement, autrefois présenté par Philippe Risoli à l’heure du déjeuner, a été proposée en access prime time jusqu’en 2015.

De TF1 à C8...

Il aura fallu attendre 2018 pour véritablement retrouver Vincent Lagaf’ à la télévision. L’animateur a surpris en rejoignant C8. Sous la complicité de Cyril Hanouna, il y a dégainé Strike en première partie de soirée. Mais entre audiences en baisse et tensions avec l’animateur vedette de Touche pas à mon poste, l’ex-roi des divertissements de TF1 a rapidement délaissé le canal 8 de la TNT.

Alors que les Français ne cessent de plébisciter un retour du Bigdil, Vincent Lagaf’ s’apprête à reprendre le chemin du petit écran. L’animateur, passionné de sports mécaniques, va rejoindre RMC Découverte. Il y viendra en aide à des garagistes en difficulté dès la rentrée 2022/2023. « L’idée est que j’aille prêter main-forte à un garagiste en difficulté et que je l’aide à optimiser sa structure », a-t-il confié à Télé Loisirs.

Vincent Lagaf’ sur RMC Découverte à la rentrée

« Dans ma tâche, je serai épaulé par Thierry, un expert lui-même propriétaire d’un grand garage. L’émission, dont le titre n’est pas encore défini, sera diffusée en prime time, un soir par semaine à la rentrée », a expliqué Vincent Lagaf, qui n’a pas caché sa joie de reprendre le chemin de l’antenne. « Ça satisfait l’ego de ne pas être sur le bord de la route. D’autant que je reste fidèle à ma ligne de conduite : faire des choses qui me plaisent », a conclu l’animateur.