« On a tenté de me démolir... », Vincent Lagaf’ explose sur RMC Découverte

jeudi 1er décembre 2022 à 19:05 |
Capture RMC Découverte

Ce jeudi 1er décembre 2022 à 21h15, RMC Découverte diffuse un nouveau numéro de SOS Garage. Vincent Lagaf’ se rendra, avec Thierry Muscat, en Gironde pour venir en aide à Joanna.

En cette saison 2022/2023, Vincent Lagaf’ signe un retour inattendu sur le petit écran. L’animateur emblématique du Bigdil s’est lancé un nouveau défi en rejoignant RMC Découverte.

Pour son grand retour via RMC Découverte, Vincent Lagaf’ a décidé de s’attaquer aux garages en crise. Dans le cadre du premier épisode de SOS Garage , il a pris la direction de la Bretagne.

Des débuts prometteurs pour SOS Garage sur RMC Découverte

Sur place, il s’est lancé le défi de sauver le garage de Jean-François. Pour cela, il a pu compter sur le soutien de Thierry Muscat, garagiste fort de trente ans d’expérience.

SOS Garage a signé des débuts prometteurs pour RMC Découverte. Le magazine, que la chaîne a choisi de décaler à 21h55 pour échapper à la concurrence de la Coupe du monde sur TF1, a suscité la curiosité de 486.000 téléspectateurs, soit 3.1% de l’ensemble du public. Vincent Lagaf’ et Thierry Muscat ont, en outre, permis à leur chaîne de battre des records sur cibles. Des scores donc explosifs pour le grand retour de l’animateur.

Vincent Lagaf’ de retour à ses premiers amours

Dans un entretien accordé au bimensuel Télé 2 Semaines, Vincent Lagaf’ s’est confié sur son retour à ses premiers amours de la mécanique. « C’est d’ailleurs le drame de ma vie dans le monde de la télé : beaucoup n’ont pas compris comment un mec sorti de nulle part, avec ce simple diplôme (BEP de mécanique, ndlr), avait pu devenir une personnalité connue et reconnue », a-t-il débuté.

« Ça a créé une énorme jalousie dans mon entourage professionnel. Cette jalousie était infondée et injuste. La manière dont les gens du métier me regardaient m’a fait souffrir… », a ajouté Vincent Lagaf’. Au début des années 90, l’animateur s’est hissé en tête des charts avec « Bo le lavabo ». Quelques mois plus tard, il a réitéré l’exploit avec une chanson tout aussi décalée, « La zoubida ».

« On a tenté de me démolir en me faisant passer pour un gros raciste. Je n’ai absolument aucun ami dans ce milieu ! », a lâché Vincent Lagaf’. Quoi qu’il en soit, l’animateur n’a cessé de gagner en popularité auprès des Français. Des émissions telles que L’or à l’appel et Le Bigdil lui ont permis de devenir le roi de l’access prime time de TF1 jusqu’au milieu des années 2000.

Ce jeudi 1er décembre 2022 à 21h15, RMC Découverte délivrera un nouvel épisode de SOS Garage. Au cours de celui-ci, Vincent Lagaf’ et Thierry Muscat viendront en aide à Joanna, une jeune carrossière installée depuis 3 ans à Pondaurat (Gironde). En plus de mauvais choix stratégiques, elle a vu son établissement être condamné par une arnaque…

AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    VINCENT LAGAF’    REVUE DE PRESSE    RMC DECOUVERTE    SOS GARAGE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »