Virginie Efira : De Nouvelle Star au Meilleur de la Pub

Publié le mercredi 14 juin 2006 à 01:57
par
Virginie Efira : De Nouvelle Star au Meilleur de la Pub
©M6 

C’est ce que l’on appelle une ascension éclair. Arrivée sur les plateaux télés français en 2003, Virginie Efira a, tout d’abord, animé des émissions en Belgique dès 1997 comme Megamix, Fan club, A la recherche de la nouvelle star, Star Academy... Son arrivée en France, elle la doit à un casting météo pour M6. Son talent séduit tout de suite la direction et Virginie Efira est choisie pour intégrer le staff d’animateurs de la chaîne privée.

La jeune femme est propulsée directement en prime time sans même passer par la fameuse case météo avec des émissions comme Le Grand Zap, La saga des... ou Absolument 80/90. Dans cette dernière, elle prend, du reste, la relève de Benjamin Castaldi. Le succès est immédiatement au rendez-vous. Cependant, en 2005, l’animatrice connaît un passage à vide, du côté de la France.

Aujourd’hui, elle présente Classé confidentiel, une émission hebdomadaire qui mèle cinéma, télé et musique tous les samedis face aux journaux télévisés. Avec ce magazine, elle n’hésite pas à jouer de sa personne et captive plus de 2 millions de téléspectateurs. Et pour son premier numéro en prime time, le 27 mai dernier, la spéciale sur les images inédites des stars a séduit plus de 4 millions de fidèles, soit 19.9% de part de marché.

Mais cette année, un événement de taille est venu bousculer la carrière de Virginie Efira. En effet, fin mai, elle a été appelée d’urgence pour remplacer Benjamin Castaldi aux commandes de la Nouvelle Star. Et son arrivée ne marque pas un recul de l’audience pour l’émission. Bien au contraire ! Depuis sa création en 2003, jamais Nouvelle Star n’avait enchaîné de tels records d’audience avec près de 5 millions de fidèles pour la demi-finale du 31 mai (20.4% de part de marché) et un million de plus pour la finale de jeudi dernier (27.6%).

Virginie Efira s’est donc naturellement imposée comme la nouvelle maîtresse de cérémonie des primes de la Nouvelle Star, y compris aux yeux du jury, qui l’a accueillie à bras ouverts. Pour la jeune animatrice, il s’agit d’une véritable marque de confiance de M6. On devine évidemment que si la chaîne l’a choisie, ce n’est pas pour seulement les trois derniers numéros de la saison. Virginie Efira devrait donc se retrouver aux commandes de Nouvelle Star en 2007. Pour la chaîne, c’est aussi une façon de s’assurer que l’animatrice n’ira pas voir ailleurs alors que des rumeurs ont déjà fait état à plusieurs reprises d’un possible départ vers la concurrence. Mais Virginie se sent bien sur M6.

Pourtant ce soir, elle fera une petite infidélité à sa chaine en animant Le Meilleure de la Pub sur TF6. Ainsi, dès 20h50 cette émission spéciale va mettre en avant les spots publicitaires les plus drôles et spectaculaires. Pour que l’évènement soit parfait, Virginie Efira a du visionner des heures de publicités venues du monde entier pour sélectionner au final les 100 meilleures. Au cours de cette soirée, les spots seront présentés en plusieurs catégories avec notamment les pubs où les stars sont les héros (Sean Connery, Sharon Stone, Paris Hilton, Britney Spears, Beyoncé...), celles qui sont dotées de moyens spectaculaires (avec George Lucas ou Ang Lee à la réalisation) ou encore les plus déjantées.

Classé Confidentiel, Nouvelle Star, Le Meilleur de la Pub..., l’année 2006 est synonyme de renouveau pour Virginie Efira et devient ainsi l’animatrice phare de M6 après le départ de Benjamin Castaldi pour TF1.

M6   CABLE / SATELLITE / ADSL   VIRGINIE EFIRA  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 21 mai 2022) : la finale de The Voice (TF1) au coude-à-coude avec Dans l’ombre des dunes (France 3), Les grosses têtes (France 2) faibles

Audiences TV Prime (samedi 21 mai 2022) : la finale de The Voice (TF1) au coude-à-coude avec Dans l’ombre des dunes (France 3), Les grosses têtes (France 2) faibles


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022