Toutelatele

Vivement Dimanche : attaque inattendue contre Michel Drucker sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/01/2022 à 16:40

Le numéro de Vivement dimanche animé par Michel Drucker le dimanche 9 janvier 2022 sur France 2 a été perturbé par le succès de la Coupe du Monde de biathlon sur L’Equipe.

La plupart des dimanches de France 2 sont en partie occupés par Michel Drucker, présent à l’antenne durant près de deux heures pour dévoiler un numéro inédit de Vivement dimanche puis Vivement dimanche prochain. Quand il n’est pas déprogrammé par le sport, l’expérimenté animateur doit l’affronter sur les chaînes concurrentes voire sur France 3.

Le 9 janvier 2022, Fanny et Julie Pernoud, les deux filles de Georges Pernoud, illustre animateur de Thalassa, ont salué la mémoire de leur père. La benjamine a notamment témoigné d’une personne « gai et enthousiaste » et qui ne comptait pas sur la retraite, à l’instar de Michel Drucker : « Il avait toujours de nouveaux projets. Il ne regardait pas trop derrière lui, mais regardait avec confiance ».

Georges Pernoud honoré un an après sa mort

Pour rappel, Georges Pernoud s’est éteint à l’âge de 73 ans le 10 janvier 2021. Ce double témoignage est intervenu à l’occasion du premier anniversaire de sa disparition.

Quant à Maître Gim’s, qui s’est retrouvé au cœur d’une polémique, a été convié par Michel Drucker plus tard dans l’après-midi. Le rappeur a alors confié avoir refusé des projets cinéma car il ne se sentait pas prêt.

Le biathlon fait glisser Michel Drucker

933 000 puis 945 000 téléspectateurs ont pris part au rendez-vous, pour des parts de marché à hauteur de 8 et 8.7% et une performance en repli d’une semaine sur l’autre. Michel Drucker a été attaqué par un Biathlon très suivi sur L’Equipe avec une moyenne de 1.1 million de curieux entre 14h41 et 15h30, soit 8.7% du public et une victoire frontale pour la chaîne sportive face à Michel Drucker qui tournait autour des 800 000 téléspectateurs de 15h07 à 15h30.

Vivement dimanche a ensuite repris des forces dès la fin du film Le Sergent noir, diffusé par France 3 de 13h35 à 15h20.