Toutelatele

Vivement dimanche (France 2) : la renaissance de Michel Drucker, ses projets après avoir frôlé la mort

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/05/2021 à 14:33

Quelques mois après son opération du coeur, Michel Drucker a repris Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain à la fin mars 2021. L’animateur emblématique de France 2 prépare son retour sur scène.

À la fin de l’été 2020, Michel Drucker a subi un triple pontage coronarien. L’animateur de Vivement dimanche a dû reporter sa rentrée de plusieurs mois sur France 2. Après une longue convalescence, il a repris les rênes de son divertissement dominical le 28 mars 2021.

Michel Drucker a été victime d’une bactérie au niveau d’une dent, qui s’est attaquée à sa rate et l’un de ses reins. Et ce n’est pas tout puisque sa jambe droite a été touchée. « J’ai échappé de peu à une amputation, car la gangrène faisait son chemin. On a aussi découvert que j’avais eu deux embolies cérébrales et que mes coronaires étaient bouchées », a expliqué l’animateur dans les colonnes de TV Grandes Chaines. Dès lors, il a demandé à l’anesthésiste de ne pas le réveiller en cas de complications.

« Si ça se passe mal, vous me débranchez »

« La veille, l’anesthésiste m’a demandé : ’Si ça se passe mal, qui doit-on prévenir ?’ Je lui ai répondu : Vous prévenez ma femme. Mais d’abord, vous débranchez ! Il n’est pas question que je me réveille diminué. Sinon, je peux dire adieu à mon métier », a confié Michel Drucker. Dans les jours qui ont suivi l’opération, l’animateur a eu le sentiment d’être devenu un pantin. « Je n’étais plus un homme de télévision, je n’étais plus Michel Drucker, j’étais un monsieur plus très jeune qu’il fallait reconstruire », a-t-il ajouté. Pour ne rien arranger, de nouvelles complications sont survenues.

« J’ai fait une infection au niveau de ma cicatrice thoracique, qui part du cou et va jusqu’au nombril. Il a fallu réopérer. Et je me suis réveillé avec le pied gauche paralysé, sans doute à cause d’une mauvaise position. J’ai appris à marcher en cachant que je boite encore », a précisé Michel Drucker.

Après plusieurs mois de convalescence, où Vivement dimanche a été maintenu par France 2 à travers des best of, l’animateur a repris le chemin du Studio Gabriel. Son retour en inédit a été salué par les Français le dimanche 28 mars.

Michel Drucker : du cyclisme au spectacle

Parallèlement à la télévision, Michel Drucker fourmille de projets. « Retourner en Provence faire du vélo à ciel ouvert. Et remonter sur scène en janvier pour un nouveau spectacle ! Les médecins me prennent pour un extraterrestre, ils n’imaginaient pas que je récupèrerais aussi vite. Cette opération a été une renaissance, les médecins m’ont sauvé la vie, ils m’ont changé le moteur : je suis reparti pour 35.000 kilomètres », a conclu l’animateur, qui sera à la tête de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain ce 9 mai à partir de 15h10 sur France 2.