Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker fait rugir le fauteuil rouge avant son retour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/03/2021 à 09:27 Mis à jour le 22/03/2021 à 09:30

Pour la dernière fois, les inconditionnels de Vivement dimanche avaient rendez-vous avec un best of de leur magazine. Michel Drucker sera en inédit le dimanche 28 mars 2021 sur France 2.

Avec la diffusion le samedi des trois matchs de la cinquième journée du tournoi des VI Nations de rugby, Michel Drucker a eu la voie libre pour occuper le dimanche après-midi de France 2 à travers un nouveau best of de Vivement dimanche. Le dernier, puisque l’animateur fera son grand retour le week-end suivant après une absence de neuf mois.

Charles Aznavour intraitable en œnologie

Ce 21 mars 2021, les téléspectateurs ont pu suivre les visites simultanées de Charles Aznavour et Michel Leeb. Ce dernier, en imitant le chanteur, a relaté une anecdote avec un sommelier au cours de laquelle Charles Aznavour s’est montré intraitable en critiquant coup sur coup la chaleur, la fraîcheur puis... le prix de la troisième bouteille. Il a également raconté comment est née leur collaboration puisque Michel Leeb a chanté les chansons du Franco-arménien durant ses tournées.

Pas d’effusion avant le grand retour

Durant les séquences de Vivement dimanche prochain, proposées dans la foulée, Michèle Bernier, Mimie Mathy ou encore Philippe Bouvard se sont assis sur le célèbre canapé rouge. Michèle Bernier a expliqué comment son divorce avait inspiré son spectacle, « Le démon de midi », avant qu’un passage datant de 1998 dans l’émission Faites la fête, toujours concernant l’humoriste, ne soit à l’antenne à 16h21.

Dans un premier temps, ce best of a concentré l’attention de 835 000 individus et 7.2% du public âgé de 4 ans et plus. Ensuite, le magazine a pu compter sur 929 000 Français et 8.2% d’entre eux devant le petit écran. Le week-end dernier, les fidèles s’étaient contentés d’une émission d’une trentaine de minutes, mais la marque est en progrès ces dernières semaines avant une première très attendue cette année.