Toutelatele

Vivement dimanche : le sacrifice de Michel Drucker, un départ gagnant pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/02/2022 à 12:19 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Les JO et du rugby ont été proposés par France 2 à la place de Michel Drucker le dimanche 6 février 2022. La chaîne publique a vu ses performances d’audience s’envoler.

Depuis le vendredi 4 février 2022, France 2 mobilise une large partie de son antenne en faveur des Jeux olympiques d’hiver de Pékin. L’événement sportif a poussé la chaîne publique à supprimer de nombreuses émissions en semaine comme le week-end.

Le dimanche 6 février, les Jeux olympiques d’hiver de Pékin n’ont pas démenti leur succès en audience. Ils ont permis à France 2 d’enregistrer une part d’audience moyenne de 17.6 points auprès des quatre ans et plus sur l’ensemble de la journée. Alors que TF1 était leader avec 19.8 points, la chaîne publique a enregistré un net gain de 6.6 points par rapport au dimanche 30 janvier.

Michel Drucker sacrifié pour les JO

Après avoir boosté la case habituelle de Tout le monde veut prendre sa place, les Jeux olympiques d’hiver de Pékin se sont invités pour l’après-midi sur France 2. L’événement sportif a été retransmis par la chaîne publique entre 14 heures et 15h20. Là encore, les JO se sont avérés hautement performants. Ils se sont montré deux fois plus puissants que Michel Drucker, occupant habituellement cette case.

Dans le détail, les Jeux olympiques d’hiver de Pékin ont permis à France 2 de séduire une moyenne de 2.3 millions de téléspectateurs, soit 17.5% de l’ensemble du public. La propriété de France Télévisions s’est positionnée deuxième chaîne des audiences derrière l’offre magazine de TF1. Dans la case habituelle de Vivement dimanche , où Michel Drucker avait séduit 792.000 Français (7.2% du public) le dimanche 30 janvier, les JO ont déchaîné plus de 19% de l’ensemble du public.

Le XV de France dynamite France 2

Puis, France 2 a misé sur une autre offre sportive. Alors que les JO basculaient sur France 3, la Deux a parié sur un match du Tournoi des 6 nations. Le choc France / Italie a passionné 5.84 millions de Français, soit 41.3% de l’ensemble du public, dans la case habituelle de Vivement dimanche prochain . De quoi faire convoler France 2 en tête. Michel Drucker, qui retrouvera sa case dès le dimanche 27 février, avait réuni 983.000 personnes, soit 9.4% des quatre ans et plus, une semaine plus tôt...