Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini se retire, France 2 jubile

lundi 7 février 2022 à 11:51 |
Capture France 2

En lieu et place de Tout le monde veut prendre sa place, France 2 a proposé les Jeux olympiques d’hiver de Pékin le dimanche 6 février 2022. Les JO ont boosté la case de Laurence Boccolini.

Au cours de l’été 2021, Tout le monde veut prendre sa place a subi une révolution. Nagui en a quitté la présentation en raison de désaccords avec la production. Il animait le jeu quotidien d’Effervescence pour France 2 depuis quinze ans.

Tout le monde veut prendre sa place a été suspendu par France 2 durant les Jeux olympiques de Tokyo. Le concurrent direct des 12 coups de midi sur TF1 a repris du service le lundi 9 août. Il a subi un profond remaniement à travers l’arrivée d’une nouvelle incarnation : Laurence Boccolini. Un nouveau générique et une mécanique revue et corrigée ont été lancés dans un nouveau décor.

Laurence Boccolini rassure avec Isabelle sur France 2

Sur ses premiers mois à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini n’a pas réussi à déchaîner l’audience de France 2. L’ancienne reine des divertissements de TF1 a inversé la tendance début 2022 à la faveur de l’ascension de sa championne Isabelle. Celle-ci, aujourd’hui en passe d’atteindre les 100 victoires, a permis à la chaîne publique de regagner du terrain sans toutefois atteindre les performances de Nagui un an plus tôt.

Le vendredi 4 février, France 2 a revu sa stratégie. La chaîne publique a bouleversé son antenne pour couvrir les Jeux olympiques d’hiver de Pékin. L’événement sportif a été installé à la place de bon nombre de rendez-vous habituels des téléspectateurs de la Deux. Ceux-ci ont notamment perdu Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu de Laurence Boccolini ne reviendra pas à l’antenne avant le lundi 21 février à partir de 11h55.

Les JO plus forts que Tout le monde veut prendre sa place

Le dimanche 6 février, les JO se sont avérés performants pour France 2 dans la case de Tout le monde veut prendre sa place. Alors que TF1 dominait avec Les 12 coups de midi, l’événement sportif a conquis 2.47 millions de téléspectateurs, soit 21% de l’ensemble du public, entre 11h34 et 12h55. À titre de comparaison, le jeu de Laurence Boccolini avait convaincu 1.75 million de Français, soit 14.7% des quatre ans et plus, entre midi et 12h51 le dimanche 30 janvier...

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SPORT    DIVERTISSEMENT    LAURENCE BOCCOLINI    TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »