Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker chute, une attaque fatale sur France 2

Publié le 21/06/2021 à 09:31

Vivement Dimanche a dû composer avec la diffusion du Grand Prix de F1 de France ce 20 juin 2021 sur France 2. Michel Drucker a affronté l’évènement sportif diffusé sur Canal+, mais aussi sur C8.

Privé d’antenne ces dernières semaines par Roland-Garros, Michel Drucker a retrouvé Vivement dimanche et ses invités ce dimanche 20 juin 2021. Calogero, Clara Luciani, Olivier de Benoist ou encore Léa Drucker, la nièce de l’animateur, ont occupé le canapé rouge au cours des deux parties.

Une culture salvatrice pour Calogero

Clara Luciani, très présente dans les médias ces derniers temps, a présenté son deuxième album, « Cœur », après le succès tonitruant de son opus original. Calogero, pour sa part, a assuré la promotion de « Centre ville », tout en revenant sur son parcours scolaire chaotique, un sujet qu’il a longtemps esquivé dans le cadre familial : « Donc quand j’entends que la culture est non essentielle, pour moi la culture a été plus qu’essentielle puisqu’elle a changé ma vie ».

Tandis que l’humoriste Olivier de Benoist a évoqué son dernier spectacle, « Le petit dernier », et que le comédien Marc Jolivet a commenté un ouvrage préfacé par Christophe Barbier, Léa Drucker a fait l’immense plaisir de rendre visite à son oncle. Cette dernière est au casting de la comédie C’est la vie, aux côtés de Josiane Balasko et Nicolas Maury.

Michel Drucker dévisse sur France 2 face au Grand Prix de Formule 1 sur C8 et Canal+

Du côté des audiences, Vivement dimanche a séduit 616 000 téléspectateurs en moyenne, soit 5,9% du public âgé de 4 ans et plus, en forte baisse par rapport au précédent rendez-vous daté d’il y a quatre semaines. La partie suivante a pu compter sur 661 000 Français et 5,9% d’entre eux devant la télévision.

Michel Drucker a subi de plein fouet la concurrence du Grand Prix de Formule 1 de France sur Canal+ et C8. L’évènement sportif a pu compter sur 1,02 million d’amateurs sur la chaîne cryptée (9,9% du public), et sur 855 000 Français sur le canal 8 de la TNT (8,3% des 4 ans et plus).