Toutelatele

Vivement Dimanche : Michel Drucker en joie avec Kev Adams grâce à Louis de Funès en lead-in

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/04/2020 à 11:46

Après la comédie culte Le Corniaud, réunissant Louis de Funès et Bourvil, Michel Drucker a pris l’antenne avec la rediffusion d’un Vivement Dimanche consacré à Kev Adams...

En l’absence de tournage en public, en raison des mesures de confinement Michel Drucker a été contraint de mettre en pause ses deux talks hebdomadaires, Vivement Dimanche et Vivement Dimanche Prochain. Au-delà de cela, France 2 avait quoi qu’il en soit choisi de bouleverser sa programmation en mettant à l’antenne chaque jour à 14 heures des grands classiques du cinéma français. Ce 26 avril, la chaine publique a opté pour Le Corniaud, comédie de 1965 réunissant Louis de Funès et Bourvil. Un succès apprécié par plus de 3.5 millions de téléspectateurs.

Michel Drucker rediffuse Kev Adams

Cependant, la Deux a décidé de conserver un créneau à Michel Drucker en plein milieu d’après-midi. L’animateur propose ainsi une rediffusion de Vivement Dimanche. Pour ce dernier dimanche du mois d’avril, il a choisi de remettre à l‘honneur une émission proposée le 24 mars 2019 avec Kev Adams à l’occasion de spectacle « Sois 10 ans ». L’occasion de revoir Gad Elmaleh pour son retour au théâtre avec Philippe Lellouche et Lucie Jeanne.

Lors de sa première diffusion, ce numéro de Vivement Dimanche avait pu compter sur 1.11 million de téléspectateurs, soit 10.7% du public présent devant son poste de télévision entre 14h20 et 15h25.

Un rediffusion gagnante

Un an plus tard, la rediffusion a tenu ses promesses puisqu’elle a quasiment rassemblé le même nombre de fidèles. Ainsi, ce 26 avril, 1.02 million de Français ont été fidèles au rendez-vous donné par Michel Drucker et Kev Adams, soit 9.2% du public présent devant son petit écran entre 16h25 et 17h30. Par rapport au 19 avril, Vivement Dimanche enregistre une hausse de 1.4 point de part d’audience et de 2.3 points par rapport à l’émission du 12 avril.

L’émission permet à la Deux de devancer France 3 et Des racines et des ailes (6.8%). Elle s’incline toutefois devant Maison à vendre sur M6 (10.5%).

Il faut remonter au 29 mars pour trouver une meilleure performance pour Vivement Dimanche. Le talk avait alors déjà Louis de Funès en lead-in dans L’aile ou la cuisse.

Michel Drucker sera de retour le 3 mai prochain avec une nouvelle rediffusion de Vivement Dimanche sur France 2.