Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker évite une catastrophe, coup de mou sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/02/2024 à 09:25

Michel Drucker animait une nouvelle édition de Vivement dimanche, ce 18 février 2024 sur France 3. Au cours de l’émission, l’animateur a failli commettre une boulette, ce qui a interloqué ses invités.

Michel Drucker était aux manettes d’un nouveau numéro de Vivement dimanche , ce 18 février 2024 sur France 3. Dans la première partie de l’émission, l’animateur recevait Amanda Lear pour la promotion de sa pièce « L’argent de la vieille ». Marie Parouty et Marie-Paule Belle sont également venues sur le canapé rouge.

Ensuite, dans la seconde partie de l’émission, Michel Drucker accueillait Didier Barbelivien, Frédéric François, Dany Boon, Jérôme Commandeur, Karina Marimon et Laurent Ruquier. La fin du programme a été marquée par la présence David Jarre. Dany Boon a littéralement été bluffé par le magicien.

Audience en baisse pour Vivement dimanche

Un peu plus tôt, alors que Dany Boon et Jérôme Commandeur font la promotion du film « Les Chèvres », dont la sortie est prévue le 21 février, Michel Drucker déclare : « On ne raconte pas la fin ». Jérôme Commande est interloqué et lâche : « C’est très rare qu’on raconte la fin d’un film ici Michel ». L’animateur évite donc une catastrophe et ajoute : « Ça ne m’est jamais arrivé (…) mais si je continue ça ne va pas tarder, donc je me tais ».

Cette édition de Vivement dimanche , proposée entre 13h34 et 15h03, a réuni 852 000 téléspectateurs, soit 7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Michel Drucker recevait Serge Lama, l’émission est en baisse de 2,6 points de part d’audience. Un coup de mou donc pour France 3 puisque les deux derniers numéros des deux dernières semaines avaient atteint le million de téléspectateurs.

Michel Drucker plus fort que Cyril Féraud

Juste après, comme la semaine dernière, France 3 misait sur la rediffusion du documentaire Il était une fois Champs-Élysées . Cette seconde partie de l’émission culte racontée par Michel Drucker, qui s’intéressait à la période allant de 1986 à 1990, a intéressé 842 000 curieux, soit 8,1% sur l’ensemble du public, entre 15h15 et 17h06. Sur une semaine, le documentaire perd 0,1 point de part d’audience.

À noter que la fin de Vivement dimanche et Il était une fois Champs-Élysées étaient en frontal avec Cyril Féraud. En effet, entre 14h35 et 16h17, France 5 programmait la rediffusion du Festival du cirque de Monte-Carlo . Le show a passionné 189 000 curieux, soit 1,8% du public présent. Michel Drucker a donc nettement remporté le match des audiences face à Cyril Féraud.

Vivement dimanche est à retrouver la semaine prochaine, le 25 février 2024 dès 13h30 sur France 3. Michel Drucker recevra Sylvie Vartan.