Vivement dimanche : Michel Drucker, son départ anticipé balayé, un ultimatum fixé à 2024 ?

De retour au commandes de Vivement dimanche à 15h10 ce dimanche 5 septembre 2021, Michel Drucker, revenu de l’enfer, compte encore durer quelques années sur le petit écran.

Publié le dimanche 5 septembre 2021 à 13:35
par
Vivement dimanche : Michel Drucker, son départ anticipé balayé, un ultimatum fixé à 2024 ?
©Capture France 2 

Avec plus de 20 saisons à son actif, Vivement dimanche est l’un des programmes les plus résistants de France 2. Si le magazine de Michel Drucker semblait avoir fait son temps puisqu’il est passé à la trappe entre 2016 et 2018, il a résisté à la vague de suppressions ayant touché un nombre important de marques cultes ces dernières années ( Thé ou café, Motus, Les Z’amours, C’est au programme... ). A l’instar de son animateur, survivant, le rendez-vous dominical n’est pas encore décidé à tirer le rideau.

Michel Drucker de retour plus vite que prévu

Auteur d’une saison très écourtée en raison d’une opération du cœur qui l’a éloigné des écrans durant un long moment, Michel Drucker a assuré la promotion de l’exercice 2021 / 2022 dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star. Ce dernier a expliqué pourquoi il avait bravé l’avis des médecins pour retrouver le petit écran au plus vite : « Il faut habituellement entre un an et un an et demi pour être à nouveau sur pied. Moi, cela fait juste dix mois que j’ai été opéré [...] On m’avait conseillé d’attendre encore un peu mais je ne voulais pas car j’avais peur de trop gamberger. J’ai bien cru que je ne ferais plus jamais ce métier ».

Loin de ses quelques apparitions précédemment, Michel Drucker est bien décidé à mener l’ensemble de ses projets : « Une spéciale Champs-Elysées est prévue, pour fêter les quarante ans de l’émission. Et je reprends mon one-man show en janvier. J’y évoquerai toujours mon parcours mais il y aura une double nouveauté : je parlerai de ce que je viens de vivre mais avec dérision et je mettrai sur scène deux Michel Drucker ».

Les JO 2024 en ligne de mire

Enfin, interrogé sur un mot qui revient dans beaucoup d’esprits pour évoquer le futur du septuagénaire, ce dernier a balayé d’un revers de main une quelconque retraite anticipée : « Retraite est un mot que j’ai rayé de mon vocabulaire depuis très longtemps. J’ai des copains qui ont un jour décidé de se retirer : ils se sont alors vus vieillir à une vitesse qu’ils m’ont déconseillé de les imiter [...] J’ai démarré stagiaire aux JO de Tokyo en 1964. Mon vœu le plus cher est de couvrir ceux de Paris en 2024 ».

Michel Drucker devra faire oublier ses prestations en best of au cours de ces dernières semaines. Le dimanche 29 août 2021, les séquences autour de Laurent Ruquier ont affiché un pâle niveau avec successivement 688 000 puis 677 000 téléspectateurs, correspondant à des parts de marché s’élevant à 6.5 et 6.9%.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   VIVEMENT DIMANCHE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC

Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021