Toutelatele

Voyez comme on danse (France 2) : Gaspard Ulliel écarté par Michel Blanc, les raisons de son remplacement par Guillaume Labbé dans le film

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 16/10/2022 à 18:25

Ce dimanche 16 octobre 2022, la case cinéma de France 2 sera occupée par la comédie de Michel Blanc, Voyez comme on danse à 21h10. Le film raconte les déboires de Julien, sa femme et sa maîtresse ou encore Véronique, dans la tourmente depuis qu’elle sait que sa fille Eva est enceinte. Guillaume Labbé, acteur dans la série Je te promets, est au casting.

Une comédie chorale fera son entrée dans les foyers via France 2 ce dimanche 16 octobre 2022, à 21h10. Intitulée Voyez comme on danse et réalisée par Michel Blanc, cette comédie est la suite du succès Embrassez qui vous voudrez.

Des acteurs emblématiques avec Michel Blanc

En salles, Voyez comme on danse avait enregistré environ 417 000 entrées en 2018 au box-office France. Le film est porté par les présences de Karin Viard (Véronique), Jean-Paul Rouve (Julien), William Lebghil (Alex), Charlotte Rampling (Elizabeth), Carole Bouquet (Lucie), mais aussi Jacques Dutronc (Bertrand), Michel Blanc (Jean-Pierre) et Guillaume Labbé (Loïc).

Ce casting, reprenant le quatuor d’acteurs principaux du premier film, a été enrichi par l’arrivée de nouveaux personnages afin de développer des intrigues inexplorées.

Guillaume Labbé, le nouveau Loïc du film

Dans Embrassez qui vous voudrez, le long métrage de 2002, Michel Blanc avait choisi Gaspard Ulliel (Juste la fin du monde, Saint Laurent) pour incarner Loïc, le fils de Véro, le plus stable des protagonistes. Tandis que des personnages du premier opus sont logiquement réapparus dans la suite, celui de Loïc a, quant à lui, été remplacé par Guillaume Labbé dans Voyez comme on danse.

Le réalisateur Michel Blanc a expliqué que Gaspard Ulliel était « devenu une star ». Dans ce sens, le réalisateur ne voulait risquer de « perdre le côté chorale du film ». Après avoir expliqué ses raisons à l’acteur, il a perçu le choix de Guillaume Labbé comme évident : « Il avait l’équilibre et la solidité qui convient au fils de Véronique […] C’est le seul de cette famille à avoir du bon sens. Il a remplacé le père ».

Pour rappel, Guillaume Labbé est au générique de la série, Je te promets diffusée sur TF1. Le final de la saison 2 a été programmé en mars 2022 sur la chaîne privée. La série avait connu des audiences en baisse, la mettant en péril.

Gaspard Ulliel, la révélation d’Embrassez qui vous voudrez

Gaspard Ulliel a changé de dimension depuis le film qui l’a révélé Embrassez qui vous voudrez. Pour ce long métrage et le suivant, Les égarés, il a été nommé en 2003 et 2004 au César du Meilleur espoir masculin. En 2005, le talentueux comédien se retrouve dans la peau de Manech dans le film de Jean-Pierre Jeunet, Un long dimanche de fiançailles et reçoit le César du Meilleur espoir masculin.

On le retrouve sur plusieurs affiches puis dans la peau d’Hannibal Lecter pour l’opus intitulé Les origines du mal. Gaspard Ulliel accompagne aussi le casting de Paris, je t’aime de Gus Van Sant.

En 2010, le jeune prodige est à l’affiche de La princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier. Quatre ans plus tard, il incarne le couturier Saint Laurent dans le long métrage éponyme de Bertrand Bonello.

Ce rôle lui vaut une nomination au César du meilleur acteur. Juste la fin du monde, de Xavier Dolan, restera probablement le dernier grand rôle grâce auquel il obtient le César du Meilleur acteur en 2016. Le 19 janvier 2022, le comédien est décédé des suites de ses blessures après un accident de ski.

Voyez comme on danse sera diffusé ce dimanche 16 octobre à 21h10 sur France 2. En concurrence directe, Hors normes de Eric Toledano et Olivier Nakache sera diffusé sur TF1.