Toutelatele

Vu à la télé : annulé par M6, le succès d’audience continue

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 31/03/2016 à 16:31

Après neuf numéros, M6 a décidé de mettre un terme à l’aventure Vu à la télé en 2014. Lancée au mois d’octobre cette année là, l’émission qui permet à familles et amis de commenter ce qui passe sur le petit écran a vécu de nombreux rebondissements. En effet, deux semaines après sa création, TF1 a interdit à Coyote, société de production, de reprendre les images de ses programmes.

Alors que Vu à la télé gagnait des téléspectateurs, cet épisode, avec une pause contrainte et forcée d’une semaine, avait, semble-t-il, freiné l’audience. Le samedi 20 décembre, le 9e et dernier numéro de l’année de Vu à la télé a été diffusé devant 1.39 million de téléspectateurs, soit 8.1% du public, le meilleur score de puis la création du programme. Avec 14.9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, M6 avait rajeuni sa case.

Pour autant, aucune suite n’a jamais été donnée à Vu à la télé sur M6. En février 2016, le premier épisode de la saison 7 de la version originale anglaise a flirté avec la barre des 5 millions de téléspectateurs. En Belgique, le programme continue également de faire sensation. Depuis début février 2016, Vu à la télé totalise 507 000 téléspectateurs en moyenne, soit 28.2% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Produite par Everlasting Group, l’émission est diffusée le dimanche à 19h40 sur RTL TVI.

En Espagne, la chaîne privée Antena 3 lancera prochainement sa propre version. Vu à la télé a déjà été adapté dans plus de 25 pays.