Toutelatele

“Vu sa manière de lécher les culs, je lui fais pas la bise !” Apolline de Malherbe scandalisée sur RMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/06/2023 à 17:18

Apolline de Malherbe a présenté une nouvelle édition d’Apolline Matin ce mercredi 21 juin 2203. La veille, la chronique d’Arnaud Demanche a suscité quelques vives réactions, devant des audiences en hausse.

Apolline de Malherbe a voulu couper le lien avec Jean-Jacques Bourdin lors de cette saison 2022/2023. En effet, cette dernière a raccourci la matinale et a invité un humoriste dans sa bande. Elle est aux commandes d’une nouvelle édition d’ Apolline Matin ce jeudi 22 juin 2023 à partir de 6h30. Mais plus tôt dans la semaine, l’ex-auteur des Guignols a évoqué les manigances du gouvernement.

Emmanuel Macron matraqué sur RMC Story

Arnaud Demanche a parlé dans sa chronique de Richard Ferrand, l’ancien président de l’Assemblée nationale. En effet, ce dernier a affirmé qu’il souhaitait modifier la Constitution afin qu’Emmanuel Macron puisse réaliser un troisième mandat. L’humoriste a donc voulu s’en prendre à l’homme politique.

Il s’est permis de le tacler sévèrement. « Vu sa manière de lécher les culs, je ne lui fais pas la bise », a-t-il dit. Apolline de Malherbe s’est cachée derrière sa main, scandalisée par les propos de son chroniqueur. Dans le même temps, il a mis en avant les mandats les plus longs en lien avec une souveraineté populaire. Arnaud Demanche a mis en lien le président de la République avec Vladimir Poutine ou encore le dictateur de la Corée du Nord.

Une audience gagnante sur RMC Story

La matinale d’Apolline de Malherbe a donc évoqué les menaces envers la maire de Saint-Brévin, le manque de maitre-nageurs dans les piscines ainsi que le nouveau système des retraites. Près de 155 000 personnes ont regardé RMC Story entre 6h29 et 8h28, soit 6,1% de part de marché. Ils étaient alors 191 000 Français à visionner la dernière demi-heure, soit 6,9% du public âgé de quatre ans et plus. La tranche a progressé de 0,9 point en une semaine.

Par la suite, elle a reçu Augustin de Romanet pour parler du transport aérien sur l’antenne de BMFTV. Elle a donc attiré 543 000 téléspectateurs de 8h33 à 8h53 ce mardi 20 juin, soit 19,2% auprès des quatre ans, dont 23,3% sur les 25/49 ans. BFMTV s’est classée deuxième chaine nationale, derrière France 2 et Télématin .

Apolline de Malherbe est à retrouver dans Apolline Matin du lundi au vendredi à partir de 6h30 sur RMC Story.