W9 devance M6 et Glee avec des clips musicaux !

mardi 20 novembre 2012 à 16:22 |
FOX

Ce lundi 19 novembre, M6 revoyait ses matinées en profondeur. Exit la scripted reality, les séries américaines faisaient leur retour sur la chaîne. Mais pour leur premier jour de diffusion, Glee et La Petite maison dans la prairie ont eu bien du mal à trouver leur public.

Ainsi, dès 10 heures du matin, les premières auditions de Glee ont été boudées par le public. En moyenne, seuls un peu plus de 100 000 téléspectateurs ont souhaité redécouvrir les premiers pas de Rachel, Finn et Kurt, soit tout juste 4.0% de part de marché. M6 se classait alors derrière A vos clips sur W9 (4.6%) et les rediffusions de H sur D8 (5.8%). A la suite, le second épisode redressait légèrement la barre avec environ 235 000 fidèles et 5.1% de part d’audience.

A partir de 11h40, La Petite maison dans la prairie connaissait également des difficultés à se réinstaller sur la grille en attirant tout juste un peu plus de 400 000 curieux, soit 4.5% du public présent devant son petit écran.

Avec de telles performances, les séries américaines font moins bien que la scripted reality Face au doute diffusée dans la même case la semaine dernière. Notons toutefois que celle-ci avait aussi eu des soucis au démarrage.

Si la Six peut donc légitiment espérer voir ses matinées progresser dans les jours qui viennent, il faut aussi noter que celle-ci était libérée d’un concurrent particulièrement féroce ce lundi 19 novembre. En effet, TMC retransmettait les cérémonies officielles de la fête nationale monégasque, de quoi diviser son audience habituelle par 5.

Enfin, du côté de TF1, la fin de la scripted reality Face au doute n’a pas permis à ses « formats maison » de décoller. Mon histoire vraie a ainsi affiché tout juste un peu plus de 250 000 téléspectateurs entre 10h20 et 10h50 (moins de 10% de part de marché), quand Au nom de la vérité en a attiré moins de 500 000 entre 10h50 et 11h50 (11% du public), selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE    W9    C8    GLEE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »