Toutelatele

Welcome back : quelle audience pour Camille Combal sur TF1 face à Cyril Féraud et Stéphane Plaza ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/03/2022 à 09:45

Camille Combal a pris les manettes d’un nouveau divertissement, Welcome Back, ce vendredi 18 mars 2022 sur TF1. Le divertissement a signé une première en demi-teinte.

TF1 a lancé l’adaptation du format néerlandais « A year to remember » en prime ce vendredi 18 mars 2022 avec le divertissement Welcome back. Et comme souvent depuis son arrivée sur la chaîne privée, Camille Combal a eu les honneurs de piloter ce projet en désignant l’année 1993 comme fer de lance de cette nouvelle marque.

Entouré de Jean-Luc Lemoine, Barbara Schulz, Redouane Bougheraba d’un côté et Michèle Laroque, Michael Gregorio et Nolween Leroy de l’autre, les téléspectateurs ont pu découvrir cette nouvelle fantaisie née d’un coup de cœur de l’animateur à l’occasion d’un tournage aux Pays-Bas. Perruques, looks extravagants, plateau rétro et des hommages riches et variés à la pop culture ont animé cette soirée.

Corona et l’ambiance festive devient virale

Pour l’occasion, TF1 a même ressorti son logo d’époque pour accompagner les multiples séquences. Les Inconnus ont été inévitablement à l’honneur avec le sketch culte « Perdu de recherche » dans lequel un couple diabolique découvre en direct que leur victime Robert n’est pas décédée. Une interprétation de « Hit the road Jack » par Ray Charles et la victoire de Marseille en finale de la Ligue des Champions avec des commentaires de Pascal Praud ont constitué d’autres temps forts.

En live, Corona a réchauffé le plateau avec son célèbre tube « The Rythm of the Night », qui a rendu bon nombre de discothèques incandescentes depuis les années 90.

TF1 s’est classée deuxième de la soirée en divertissant 2.84 millions de Français au cours de la première heure, correspondant à une part de marché s’élevant à 14.6%, ainsi que 32% du public féminin et des 15-34 ans, 30% des 25-49 ans et 35% des 15-24 ans. L’heure suivante a conservé 2.27 millions de convaincus et 16.5% des 4 ans et plus.

Camille Combal peut remercier les téléspectatrices

Si France 2 a dominé la soirée, Camille Combal a pris le meilleur sur Cyril Féraud et Stéphane Plaza, respectivement en lice sur France 3 et M6 pour Le grand concours des régions et Maison à vendre. Les deux programmes ont atteint des parts de marché s’élevant à 12.4 et 10.4%.

En deuxième partie de soirée, Arthur a proposé une soirée inédite de Vendredi tout est permis spéciale « Jungle » en présence de 573 000 téléspectateurs entre 23h40 et 1h20, représentant 11.1% de l’ensemble du public.