Toutelatele

William à midi (C8) : conflit inévitable pour William Leymergie avant son retour ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/08/2021 à 12:38 Mis à jour le 30/08/2021 à 17:13

William à midi prolonge le plaisir sur C8 avec une cinquième saison à découvrir le lundi 30 août 2021 à la mi-journée. William Leymergie stabilise ses équipes sans aucune recrue.

En sursis dès ses balbutiements, William à midi s’installe progressivement dans le paysage audiovisuel puisque William Leymergie revient à la rentrée pour une cinquième saison à compter du lundi 30 août 2021 sur C8.

Présent depuis son départ de Télématin, dont l’animateur Laurent Bignolas vient d’être remplacé, le Girondin de 74 ans est venu trouver de la stabilité.

Une concurrence à distance pour C8

Depuis l’exercice 2020/2021, l’émission de consommateurs doit composer avec une référence en la matière puisque dans la précédente case, Julien Courbet et ses experts sont en action sur M6 dans Ça peut vous arriver pour défendre les Français. Si le bilan de la chaîne privée est satisfaisant, il n’a pas désengagé les téléspectateurs à suivre les chroniques santé, juridique, nutrition ou encore gastronomique.

La stabilité est de mise durant la mi-journée puisque l’ensemble des chroniques sont maintenues avec les présences de Caroline Ithurbide (vie pratique), Raphaëlle Marchal (assiette et terroir), Rodolphe Bonnasse (conso), Caroline Munoz (maison, jardinage), Sandrine Arcizet (animaux), Annette Duhamel (recettes) et Antoni Ruiz (JT people). Caroline Delage sera également de retour pour les journaux télévisés et les pubs d’ailleurs. L’équipe accueillie cinq nouveaux visages avec successivement Arnaud Caucal (nutrition), Roland Perez (juridique), Yoann Latouche ainsi que Brigitte Milhau, visage de CNews le week-end pour la santé.

Une P2 satisfaisante sur C8

Aucune nouvelle chroniquemais donc pour une formule qui a néanmoins fait ses preuves. Si la première partie doit faire face aux JT de la mi-journée et s’est contentée d’attirer 0.8% du public, le rendez-vous à partir de 13h35 est monté en puissance en s’appuyant sur 2.7% des 4 ans et plus.

Une performance équivalente à celle des derniers numéros de la saison courant juin, tandis que William à midi s’est prolongé en best of jusqu’à début juillet, remplacé par Maigret. .

Cette saison, William à midi n’est plus produit par Enibas Productions, désormais détenue par Arthur, mais par Genton production. L’animateur a également -en partie- absorbé Ellimac Productions, la société de production de Camille Combal sur TF1. Ce désengagement peut permettre d’éviter un conflit dans un contexte de différends qui opposent Arthur et Cyril Hanouna.