Toutelatele

William à midi : C8 exclue du podium, William Leymergie rappelé ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/06/2020 à 13:00 Mis à jour le 17/06/2020 à 13:12

Alors qu’aucun retour en inédit n’est attendu avant la rentrée, C8 mise sur des best of de William à midi à l’heure du déjeuner. Bilan d’audience.

L’instauration d’un confinement a poussé les chaînes de télévision à revoir leurs stratégies à la mi-mars. A l’image de ses concurrentes, TF1, M6 et France Télévisions, Canal+ a été contrainte de se séparer de rendez-vous quotidiens prisés par ses téléspectateurs.

Pas de retour pour William Leymergie

Sa propriété C8 a mis au repos Touche pas à mon poste. Si le show de Cyril Hanouna a été remplacé par deux déclinaisons, William à midi n’a pas retrouvé le chemin de l’antenne après le confinement. Aucun retour du talk de William Leymergie n’est attendu avant la rentrée. Que cela ne tienne, l’ex-leader de Télématin sur France 2 a conservé une présence à travers des best of.

William à midi résiste bien en P2

Bien que privé d’inédit, William à midi a plutôt bien résisté. Le second best of, diffusé de 13h50 à 14h20 ce mardi 16 juin, a été plébiscité par une moyenne de 232.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 2.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un acte positionnant C8 au quatrième rang de la TNT derrière France 5, W9 et TMC.

Une première partie désertée

William à midi s’est avéré beaucoup moins fédérateur à l’heure du déjeuner. La première partie en best of des équipes de William Leymergie n’a intrigué que 68.000 téléspectateurs, soit 0.5% du public, entre 13h03 et 13h42. L’émission a plongé C8 dans les profondeurs de la TNT. Seules les deux chaînes du groupe NRJ, NRJ12 et Chérie 25, ont fait moins bien. Malgré cela, C8 ne prévoit pas d’anticiper le retour de William à midi...