Toutelatele

William à midi : Caroline Ithurbide et William Leymergie battent leur record d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/09/2019 à 14:00

William Leymergie a pris les commandes d’un nouveau numéro de William à midi ce mardi 18 septembre sur C8. La transpiration, le tabac et les dangers du liquide vaisselle ont notamment été au menu du jour.

Le docteur Matthieu Calafiore a relevé les différents éléments qui accentuent la transpiration : outre la dense pratique du sport, la consommation d’alcool, de tabac, de caféine et une alimentation épicée sont d’autres facteurs déclencheurs, sans oublier la ménopause pour les femmes. Dans le journal télévisé, un certain Joshua Thompson s’est fait remarquer en Nouvelle-Zélande puisqu’il a engagé un clown pour l’accompagner à un entretien de licenciement. Le clown a mimé des pleurs en moment de signer la lettre. L’homme a depuis retrouvé un emploi.

Barnaby très puissant

Accompagné notamment de Caroline Ithurbide, l’animateur a enregistré son record d’audience annuel. En effet, 256 000 téléspectateurs ont été présents en deuxième partie, permettant à C8 de se classer leader parmi la TNT. 3.4% des femmes responsables des achats et 3.6% des ICSP+ ont pris part aux débats. Quant à la partie inaugurale, elle s’est appuyée sur 106 000 aficionados (1% en part de marché). Ces scores confirment la bonne dynamique du magazine depuis la rentrée 2019.

Juste après, le succès de la chaîne s’est prolongé avec deux enquêtes d’Inspecteur Barnaby, « L’assassin est servi » et « Frissons de Noël », appréciées en moyenne par 296 000 fans et 2.8% du public âgé de 4 ans et plus.