Wisdom (W9) : une agression sexuelle derrière l’annulation de la série ?

Publié le jeudi 29 novembre 2018 à 17:36
par
Wisdom (W9) : une agression sexuelle derrière l’annulation de la série ?
©Capture W9 

Le jeudi 22 novembre, W9 a proposé le final de la saison 2 d’Esprits criminels : Unités sans frontières, avec quatre aventures inédites conclues par l’épisode « Le boucher de Riga », achevé à 0h07. En moyenne, le canal 9 de la TNT a réuni 506 000 téléspectateurs et une part de marché s’élevant à 3.3%.

La série Widsom : tous unis contre le crime - « widsom étant la traduction de sagesse en anglais » prend le relais dès 19 heures ce jeudi 29 novembre. Là-aussi, la chaîne du groupe M6 enchaîne quatre péripéties sur une unique saison composée de 13 aventures. La fiction suit le combat de Jeffrey Tanner, un surdoué en informatique, afin de démasquer l’assassin de sa fille, pas convaincu de la culpabilité de l’homme condamné. Pour atteindre son objectif, il lance une plateforme participative en ligne intitulée « Sophe » et portant le nom de l’épilogue.

Dans un second temps, l’épisode « Jeu de pistes » voit les prémices de « Sophe », employé par l’informaticien afin de secourir une famille dont le fils de 13 ans est porté disparu. Jeffrey Tanner et son équipe utilisent les informations fournies par les abonnés pour retrouver l’adolescent. La soirée se prolongera avec « L’orée des pins » puis « Martyrs ».

Au départ, la saison 1 devait comporter 22 épisodes. Les 13 aventures devaient être suivies par une salve de 9 opus supplémentaires mais CBS n’a pas donné suite pour deux raisons particulières. L’audience, l’indicateur roi du succès d’une série, n’a pas été au rendez-vous. Moins de 7.5 millions d’Américains ont apprécié, en moyenne, les exploits du geek Jeffrey Piven, avec une part de marché insuffisante sur la cible tant convoitée des 18-49 ans.

De plus, l’acteur phare de Wisdom, Jeremy Piven, a été la cible de plusieurs accusations d’agression et harcèlement sexuels. Anastasia Taneie, figurante dans Entourage, a révélé en 2009 que l’acteur l’avait « poussée contre un mur pour me caresser les seins et les organes génitaux ». Dans une série de tweets, Ariane Bellamar avait interpellé l’intéressé : « Hey Jeremy Piven ! Tu te souviens quand tu m’as coincé dans ta loge sur le tournage d’Entourage ? Tu te souviens avoir attrapé mes seins sur le divan sans demander ». Au total, huit femmes se sont manifestées pour dénoncer le comportement de l’acteur. CBS, plutôt que de remplacer son acteur fétiche, a décidé tout bonnement d’annuler Wisdom.

SERIES TV   W9  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021