WWE : Amale (The French Hope) et les stars de NXT UK sur le ring, après Olympe Margaux

samedi 26 février 2022 à 18:28 |
Capture AB1

NXT UK, division britannique de la WWE, est à suivre tous les samedis soirs sur AB1 en deuxième partie de soirée. Amale y défend les couleurs françaises.

La collaboration entre la WWE et AB1 ne cesse d’évoluer. Si la chaîne a perdu il y a plus de deux ans les PPV produits par la fédération de référence du catch américain, elle reste aux aguets des shows de télévisions hebdomadaires commentés par la paire française la plus célèbre de ces vingt dernières années : Christophe Agius et Philippe Chéreau.

NXT UK complète Smackdown et RAW sur AB1

Depuis le samedi 19 février 2022, AB1 enchaîne désormais deux des programmes de la compagnie détenue par Vince McMahon en dégainant Smackdown, « le show bleu », à partir de 20h55, puis, NXT UK dès 22h35.

Ce format de moins d’une heure présente quelques-unes des stars européennes du catch qui se combattent au Royaume-Uni. Lancée en 2018, la division comporte trois ceintures actuellement détenues par Ilja Dragunov, Meiko Satomura et l’équipe composée par Tyler Bate et Trent Seven.

L’intérêt grandissant de l’Hexagone pour cette branche réside à travers les performances de la Franco-marocaine Amale. Surnommée « The French Hope », cette fan de Booba apparaît de plus en plus à l’écran et la jeune femme de 28 ans vient de battre Xia Brookside dans le dernier enregistrement dévoilé le jeudi 24 février dernier. Ce combat sera à suivre ce samedi 26 février 2022 sur AB1.

Deux Françaises sur le ring

La division britannique de la compagnie comporte une autre française avec Olympe Margaux dans un rôle d’arbitre. Quelques mois avant Amale, elle est devenue la première française à signer un contrat avec la World Wrestling Entertainment. Du côté des messieurs, le français le plus célèbre reste André le Géant, une star aux Etats-Unis et au Japon. HBO lui a même consacré un documentaire en 2018.

Les fans de la WWE pourront également suivre dans l’épisode de ce samedi, Danny Jones face à Rohan Raja mais aussi un combat pour les ceintures par équipe dans le Main-Event.

SPORT    AB1   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »