X Factor, le coup d’envoi est donné sur W9

mardi 8 septembre 2009 à 18:07 |
Seb et Enzo

Le programme à succès X Factor fait son arrivée en France sur W9 lundi 28 septembre à 20h35. Ce concours de chant, très populaire outre-Manche, se différencie principalement des autres émissions de télé-crochet par sa variété de candidats et son jury, également coach.

X Factor est tout d’abord ouvert à toutes les cibles, en solo ou en groupe. Les apprentis chanteurs présélectionnés (dans un premier temps 100 puis 30) sont divisés en trois catégories : les 16/24 ans, les 25/99 ans, et les groupes de 2 personnes ou plus.

Les artistes en herbe sont, par la suite, pris en charge par les trois jurés qui auront chacun entre leurs mains une des catégories. Ces derniers devront ainsi coacher les candidats pour en choisir neuf qui s’affronteront pendant les directs. Si le public vote pour établir un classement, c’est au jury de choisir parmi les deux derniers des suffrages celui ou celle qui reste dans l’aventure.

A partir des demi-finales en revanche, la décision sera entièrement faite par les téléspectateurs. A la clé pour le gagnant, un contrat avec la maison de disque Sony.

Le jury est par ailleurs composé de trois talents connus du monde de la musique. En l’occurrence, la chanteuse Julie Zenatti, le compositeur Alain Lanty, ainsi que le producteur Marc Cerrone. Quant à Alexandre Devoise, il jouera le maitre de cérémonie.

REAL TV   W9   DIVERTISSEMENT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022