Toutelatele

X Factor : les plaintes de Matthew Raymond Barker

Tony Cotte
Publié le 25/10/2012 à 17:33 Mis à jour le 25/10/2012 à 17:34

L’aventure X Factor sur M6 aura-t-elle été une déception jusqu’au bout ? Après sa victoire en juin 2011, le lauréat Matthew Raymond Barker n’a pas rencontré le succès escompté. Le jeune Anglais s’exprime sur son Twitter du comportement de sa maison de disques et de la chaîne privée...

Peu après sa victoire, la reprise de Vivre ou survivre de Daniel Balavoine ne s’était écoulé qu’à 740 exemplaires lors de sa première semaine d’exploitation, comme le rappelle le site Pure Médias. Depuis, l’interprète a sorti un premier single intitulé Trash (tout le monde jump sur le bar), sans succès.

Ce mercredi 24 octobre, une semaine après avoir rendu public le clip de son dernier titre City lights, l’intéressé a publié les messages suivants via son compte Twitter : « Je ne sais pas si je vais chercher la m*rde et vous raconter toute la vérité de la situation... J’ai peur de tout gâcher si je dis tout ce que j’ai envie, mais en même temps il n’y a pas beaucoup à gâcher » ; « 1) Souvenez-vous que Sony Music a été obligé de me signer, ils ne voulaient pas me signer, 2) mon album ne va même pas sortir en physique... la BLAGUE totale. Foutage de gueule, 3) en lançant ’Trash’ comme premier single, ils savaient que ça ne me ressemblait pas du tout et ce n’était pas mon choix !! Je voulais ’City Lights’ !!! »

Puis, Matthew Raymond Barker a tenu à rassurer ses followers tout en continuant sur sa lancée : « Moi je vais bien, j’en ai marre des co****** et des en***** qui se foutent de ma gueule. » Pour conclure, le gagnant de X Factor a également tenu à s’adresser à M6, diffuseur du télé-crochet. « J’ai parlé à personne de M6 depuis l’enregistrement de mon album, qui a fini en 2011 haha. C pas normal ça ?? Même si X Factor n’a pas vraiment marché en France, c t plus facile pour M6 de faire semblant que l’émission n’a jamais existé lol. »