Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

jeudi 24 novembre 2022 à 19:05 |
Capture C8

Ce jeudi 24 novembre 2022, C8 proposera en prime une nouvelle édition des meilleurs moments de Y’a que la vérité qui compte. Par ailleurs, Pascal Bataille et Laurent Fontaine sont en discussion avec Cyril Hanouna pour relancer le format en inédit…

Entre 2002 et 2006, Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont fait les belles heures de TF1 avec Y’a que la vérité qui compte . En 2020, des extraits de l’émission sont proposés sur différentes pages Facebook ainsi que sur la chaîne Youtube du programme. Cela se solde par un succès avec plus de deux milliards de vues en cumulés et des dizaines de milliers de commentaires.

Ainsi, le jeudi 8 septembre 2022, C8 a décidé de relancer Y’a que la vérité qui compte . Des plateaux sont enregistrés par le duo Bataille & Fontaine et les téléspectateurs ont rendez-vous avec les histoires les plus marquantes de l’émission. Certaines personnes témoignent vingt ans après de ce qu’ils sont devenus depuis leur apparition dans le programme.

Quelle audience pour Y’a que la vérité qui compte sur C8 ?

Ce retour a été un plébiscité sur C8. L’émission a été diffusée tous les jeudis entre le 8 septembre et le 13 octobre. Malgré une baisse d’audience, le programme reste globalement performant pour la chaîne. Après une pause de quelques semaines, Y’a que la vérité qui compte est revenue le 10 novembre 2022 avec une nouvelle salve de best of inédits.

Pour l’occasion, l’émission, diffusée entre 21h24 et 22h55, juste après Touche pas à mon poste , a attiré en moyenne 542 000 personnes, soit 2,8% de l’ensemble du public. La semaine suivante, le jeudi 17 novembre, Bataille & Fontaine ont performé avec 742 000 téléspectateurs en moyenne, soit 4,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. En une semaine, le programme a donc gagné 1,3 point.

Cyril Hanouna de retour avec La grosse rigolade, Bataille & Fontaine supprimés

Ainsi, ce début de deuxième salve de Y’a que la vérité qui compte confirme le succès de l’émission sur C8. A noter que des rediffusions du programme sont proposées toute la nuit chaque jeudi après le best of inédit. Par exemple, le numéro programmé entre 1h31 et 2h28 le 17 novembre a été très performant avec 137 000 curieux, soit 7,8% du public présent.

Par ailleurs, d’autres salves de Y’a que la vérité qui compte vont revenir sur C8. En effet, Matthieu Delormeau a expliqué dans TPMP People que Laurent Fontaine, chroniqueur de l’émission, était en tournage. Cela dit, dès le jeudi 8 décembre, Bataille et Fontaine seront remplacés par Cyril Hanouna. Après près de deux ans d’absence, La grosse rigolade fait son retour en prime sur C8.

Y’a que la vérité qui compte bientôt relancée avec 100% d’inédits ?

Si pour le moment les téléspectateurs se contentent des meilleurs moments de Y’a que la vérité qui compte , le retour du format en inédit n’est pas exclu. Dans TPMP People datant du 15 octobre 2022, lors d’un sujet intitulé : « La nostalgie à la télé est-elle une bonne idée ? », Laurent Fontaine a expliqué être en discussion avec Cyril Hanouna.

De ce fait, malgré la présence des réseaux sociaux contrairement à l’époque de l’émission, Y’a que la vérité qui compte pourrait revenir en prime sur C8 avec de nouvelles histoires au cours de l’année 2023.

En attendant, les meilleurs moments de Y’a que la vérité qui compte sont à retrouver ce jeudi 24 novembre en prime sur C8.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    Y’A QUE LA VERITE QUI COMPTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »