Toutelatele

Y’a que la vérité qui compte : pourquoi Bataille et Fontaine ont été inquiets sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/12/2023 à 19:44

Bataille et Fontaine sont de retour pour une nouvelle édition de Y’a que la vérité qui compte, ce jeudi 7 décembre 2023 sur C8. Récemment, le duo d’animateurs a révélé pourquoi ils étaient inquiets lors de leur retour à l’antenne.

Depuis le 12 octobre 2023, C8 propose chaque jeudi en prime Y’a que la vérité qui compte . L’émission culte des années 2000 de TF1 a fait son retour en inédit avec toujours Pascal Bataille et Laurent Fontaine à l’animation.

Pour rappel, l’émission a connu un regain de popularité en 2021 grâce aux réseaux sociaux. Durant la saison 2022-2023, C8 a proposé des best of du programme en prime et le succès a été au rendez-vous. De ce fait, 17 ans après son arrêt, Y’a que la vérité qui compte est revenu à l’antenne.

Quelle audience pour Y’a que la vérité qui compte sur C8 ?

Si le succès a été au rendez-vous dès la première avec plus d’un million de téléspectateurs, l’audience a légèrement diminué les semaines suivantes, mais Y’a que la vérité qui compte a permis à C8 de se classer quasiment chaque semaine leader TNT.

La dernière édition de Y’a que la vérité qui compte , diffusée le jeudi 30 novembre 2023, a réuni 820 000 téléspectateurs, soit 4,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h24 et 23 heures. Sur une semaine, le programme est en baisse de 0,9 point de part d’audience.

Cyril Hanouna met en échec Bataille et Fontaine

La rediffusion de la semaine précédente, programmée entre 23h08 et 00h57, a rassemblé 216 000 personnes, soit 3% du public présent. Sur une semaine, l’émission régresse de 2,4 points de part d’audience. Mais cette baisse d’audience s’explique par une forte concurrence.

En effet, en frontal, France 2 proposait le Complément d’enquête consacré à Cyril Hanouna, également coproducteur de Y’a que la vérité qui compte . Le portrait de l’animateur de Touche pas à mon poste , tant attendu, a fait exploser l’audimat de la chaîne publique avec 3,03 millions de téléspectateurs, soit 32,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 22h58 et 00h27.

« Nous étions un peu inquiets au départ »

Par ailleurs, C8 est ravie des audiences de Y’a que la vérité qui compte . Sur les dix numéros enregistrés cet été, sept ont déjà été diffusés. Ainsi, la chaîne a décidé de refaire une nouvelle session de plusieurs numéros. Les tournages de l’émission reprendront à la fin du mois de décembre pour une diffusion au premier trimestre 2024.

Dans une interview accordée à Télé Star, Laurent Fontaine a révélé son inquiétude lorsqu’il a repris les rênes de l’émission avec son acolyte Pascal Bataille. L’animateur avoue : « Nous étions un peu inquiets au départ, car on se demandait si on retrouverait nos réflexes et notre complicité. En fait, dès la première seconde, c’était comme si on renfilait nos chaussons ».

Y’a que la vérité qui compte est à retrouver ce jeudi 7 décembre en prime sur C8.