Toutelatele

Zemmour et Naulleau du mercredi 11 décembre 2019 : Martial You, Bruno Bonnell, Pascal Perrineau et Didier Mathis sur Paris Première

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/12/2019 à 19:01 Mis à jour le 18/12/2019 à 11:40

Depuis le coup d’envoi de la nouvelle saison de Zemmour et Naulleau, le talk-show d’Anaïs Bouton n’a pas quitté une seule fois la grille du mercredi soir et il sera présent pour la onzième semaine consécutive ce 11 décembre.

L’actualité française, écrasée par l’annonce d’Edouard Philippe sur le contenu de la réforme des retraites, sera l’objet de plusieurs débats en plateau. Eric Zemmour et Eric Naulleau débattront autour de la question : « Edouard Philippe a-t-il convaincu ? ». Si la réponse semble évidente eu égard aux appels à la poursuite et à l’intensification de la grève, Bruno Bonnell, député de la majorité, aura à cœur de défendre le projet du gouvernement. Martial You, chroniqueur de Capital et rédacteur en chef du service économique, social et éducatif de RTL, sera lui aussi sur le plateau pour ce thème.

Gilets jaunes / Manifestants contre la réforme des retraites : le coup du miroir

Pascal Perrineau, politologue et auteur de « Le Grand écart : chronique d’une démocratie fragmentée », publié chez Plon, sera au cœur de la rubrique « Le livre de la semaine » avec un sujet portant sur la transition entre les gilets jaunes et les manifestations sur les retraites. Par ailleurs, Didier Mathis, cheminot et secrétaire général de l’UNSA-Ferroviaire, sera dans le débat : « Et jusqu’où iront les cheminots ? » pour le focus consacré aux régimes spéciaux. Alba Ventura, Sandrine Sarroche et Cyprien Cini seront de retour pour leur rubrique hebdomadaire.

Dès 22h50, un nouveau numéro de Rayon cult’ sera emmené par Daphné Roulier.