Toutelatele

Zemmour et Naulleau du mercredi 22 avril 2020 : Thierry Marx, Carole Barjon, Michel Onfray et Pierre Avril

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/04/2020 à 17:45

Découvrez les différents intervenants de la prochaine édition de Zemmour et Naulleau, à suivre ce mercredi 22 avril à 20h50 sur Paris Première.

Anaïs Bouton mène de nouveaux débats dans Zemmour et Naulleau, le talk-show hebdomadaire de Paris Première à retrouver tous les mercredis à partir de 20h50. Eric Zemmour et Eric Naulleau seront en plateau, au contraire des trois chroniqueurs : Sandrine Sarroche, Alba Ventura et Cyprien Cini.

Le philosophe Michel Onfray signe un nouveau passage dans l’émission. Il apportera son regard sur le confinement et définira la notion de liberté. Il vient de lancer sa propre revue : « Front populaire ». Le cuisinier Thierry Marx et Carole Barjon, éditorialiste politique au Nouvel Observateur, reviendront sur la tribune publiée par dix-sept grands noms de la gastronomie dans Le Figaro. Dans celle-ci, les signataires s’alarment sur l’avenir des cafés et des restaurants qui resteront fermés jusqu’à la mi-juillet. Ils ont interpellé Emmanuel Macron pour aider ce secteur.

L’Allemagne, l’exemple européen ?

En Allemagne, pays le plus peuplé d’Europe, déplore cinq fois moins de morts que la France. La propagation du virus, maîtrisable, interroge sur la méthodologie française et le discours répétitif de Jérôme Salomon, le directeur général de la santé. Pierre Avril, journaliste à Berlin, expliquera pourquoi les Allemands ont mieux géré la crise.

Rayon cult’ toujours en pause sur Paris Première, la chaîne du groupe M6 proposera en deuxième partie de soirée le polar Le rouge est mis. Jean Gabin y joue un « Monsieur tout le monde » qui est en réalité un dangereux gangster.