Toutelatele

Zemmour et Naulleau : quelle audience pour la spéciale Coronavirus de Paris Première ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/03/2020 à 16:55

Malgré le confinement, Paris Première maintient Zemmour et Naulleau. Une spéciale Coronavirus a été programmée ce mercredi 25 mars.

L’épidémie de Coronavirus entraîne de nombreux changements dans les grilles des chaînes de télévision. Pour mieux coller à l’actualité, TF1 et France 2 ont décidé de supprimer Demain nous appartient et Un si grand soleil.

Bruno Jeudy seul en plateau

Alors que les éditions spéciales ne cessent de se multiplier sur les chaînes d’information en continu, Paris Première a maintenu Zemmour et Naulleau. Le talk d’Eric Zemmour et Eric Naulleau a été axé sur le Covid-19 ce mercredi 25 mars en première partie de soirée.

L’ex-duo de chroniqueurs de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché a reçu par visio les analyses de Raphaël Enthoven, François Lenglet et Valérie Boyer. A l’instar de Bruno Jeudy, présent en plateau, les chroniqueurs Alba Ventura, Sandrine Sarroche et Cyprien Cini sont intervenus de chez eux en raison du confinement.

Audience stable pour Paris Première

La spéciale Coronavirus de Zemmour et Naulleau a intrigué une moyenne de 150.000 téléspectateurs. L’émission hebdomadaire de Paris Première a affiché une part de marché de 0.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison avec le numéro du mercredi 18 mars, elle a joué la carte de la stabilité. Une semaine plus tôt, la spéciale Coronavirus avait convaincu une moyenne de 147.000 curieux et 0.6% du public.

Tandis qu’Eric Naulleau est privé de Balance ton post et De quoi j’me mêle sur C8, Eric Zemmour continue d’officier sur CNews. Le journaliste est la vitrine de Face à l’info, magazine diffusé dans la case stratégique de l’access prime time. Depuis le lundi 23 mars, celui-ci est porté par une nouvelle incarnation. Suite à la détection d’un cas de Covid-19 dans son entourage, Christine Kelly a été écartée de l’antenne. L’ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste est remplacée par Pascal Praud.