Zemmour & Naulleau : « On ne va pas se trahir pour pouvoir changer de case horaire ! »

dimanche 27 octobre 2013 à 17:06 |
Christophe CHARZAT/Aurelien FAID

Éric Zemmour et Éric Naulleau restent probablement gravés dans la mémoire des invités à qui ils se sont confrontés. Depuis On n’est pas couché , dont la relève a été prise par Natacha Polony et Aymeric Caron, les deux critiques n’ont rien perdu de leur fougue. Pour la troisième saison de leur talk-show sur Paris Première, sciemment nommé Zemmour et Naulleau , ils se sont confiés à Télé 2 semaines.

Leur longévité avec ce magazine de seconde partie de soirée du vendredi n’a rien d’illogique pour les deux compères. Quand Zemmour lance que « l’émission est bonne, tout simplement ! », Naulleau affirme « qu’elle tient ses promesses : parler de la politique autrement. »

Sachant qu’une pluralité d’émissions politiques se développe, notamment sur le service public, et que les décisions gouvernementales les alimentent abondamment, les deux snipers évoquent leur singularité. Pour Éric Zemmour, le constat est simple : « On débat vraiment. L’invité a de vrais contradicteurs en face de lui et il a surtout du temps pour répondre. » Éric Naulleau défend lui la « part d’inattendu qu’on retrouve rarement ailleurs. »

Sur la question posée dévolue à un éventuel bond dans la case d’avant-soirée, les deux férus de politique s’arment : « On ne va pas se trahir pour pouvoir changer de case horaire », prévient Nalleau. Zemmour met le pied à l’étrier, de façon plus avenante : « Mais si c’est le même talk-show, avec la même exigence, on y va tout de suite. »

PARIS PREMIERE    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    ZEMMOUR ET NAULLEAU   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Affaire conclue : Sophie Davant remplacée par Marie-Ange Nardi ? Le coup de bluff de France 2

2 - M6 dévoile la nouvelle émission de Cristina Cordula après l’arrêt des Reines du shopping

3 - France 2 : l’incroyable décision de Sophie Davant, les tournages d’Affaire conclue annulés


INTERVIEWS

# Bruno Guillon (100% France) : « Je ne fais pas mes émissions en fonction de la concurrence »

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »